Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout nouveau, tout beau (c'est moins sûr déjà) sur le forum. Je suis dans le web depuis les tout débuts : formation, édition, blogs, affiliation, systèmes de paiement, Ad plateforme, bref, en totale immersion du côté contenu , comme du côté marketing et édition de solutions.

Aux dernières nouvelles, je fais tourner un blog dans le milieu culturel, une chaîne youtube et, côté pro, je développe des services destinés aux éditeurs, blogueurs, etc, basés sur la monétisation des recherches visiteurs via les Search box.

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant.

Content d'être dans le coin en tout cas!

Fred

 

Edited by FredF
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By FredF
      Bon, c'est plutôt "off" par rapport à mon activité principale et aux autres sujets postés, mais ça changera un peu comme ça. Du côté de mon blog, cet été une revue trimestrielle d'Histoire médiévale citait en référence plusieurs de mes articles notamment sur les légendes arthuriennes. Je dois avouer que j'ai trouvé ça plutôt plaisant. Du coup, j'ai même fait un article pour leur renvoyer l'ascenseur.
      http://www.moyenagepassion.com/index.php/2018/08/09/la-revue-trimestrielle-les-mysteres-de-lhistoire-a-la-poursuite-des-legendes-arthuriennes/

    • By Celinebi
      Bonjour,
      La société pour laquelle je travaille dispose d'un site internet qui a été développé en php et auquel ont été interfacés 2 blogs sous wordpress : la tribu et le mag
      Quand je passe du site au mag, ça va mais quand je passe du site au blog c'est plus lent.
      j'y connais pas grand chose alors si quelqu'un peut me donner quelques pistes. Voici les liens pour tester : 
      -le site : https://www.lucca.fr/
      -le blog tribu : https://www.lucca.fr/blog/
       
      Merci
      Céline
       
    • By Jobin
      Bonjour, voici un annuaire gratuit sur lequel vous pouvez soumettre gratuitement votre site : https://annu.ovh/
    • By yanick222
      Bonjour,
      Notre entreprise intervient dans le référencement et souhaite vous apporter un savoir faire en matière de positionnement sur les moteurs de recherche.
       
      Bien à vous
    • By Régis
      Cartographie du Web malveillant

      McAfee vient de publier une étude "Mapping the Mal Web" où 265 grands noms de domaine nationaux (.fr, .de, etc.) et génériques (.com, .net, etc.) sont analysés et classés en fonction de leurs dangers potentiels.
      Lévaluation du risque de sécurité des sites a été réalisée grâce à la base de données de McAfee SiteAdvisor sur la sécurité du Web qui répertorie 8,1 millions des sites Web les plus visités, soit 95 % du trafic Web. Les tests portent sur une grande variété de comportements indésirables.

      McAfee SiteAdvisor
      Site Advisor est une application qui propose des indicateurs de dangerosité des sites Internet : vert pour un site inoffensif, jaune pour des pratiques douteuses, et rouge pour les sites considérés comme dangereux (vecteurs de spam, de logiciels espions, pop up en masse ou affinités avec d'autres sites classés en rouge).

      Principales conclusions
      4,1 % des sites testés par SiteAdvisor sont classés rouges ou jaunes. Cependant, le pourcentage de sites rouges et jaunes varie considérablement entre les domaines de premier niveau, allant de 0,1 % pour la Finlande (.fi) à 10,1 % pour la petite île de Tokelau (.tk).

      Parmi les grands pays, les plus risqués sont la Roumanie (.ro, avec 5,6 % de sites à risque) et la Russie (.ru, avec 4,5 % de sites à risque). Ces DPN de pays présentent la plus grande probabilité dhébergement de sites dexploitation de vulnérabilités.
      Avec 7,5 % de sites à risque, .info est le DPN générique le plus dangereux. Le domaine .com se trouve être le deuxième DPN générique le plus dangereux, avec 5,5 % de sites à risque.
      Parmi les cinq DPN de pays les moins risqués se trouvent les pays nordiques : la Finlande (0,10 %), la Norvège (.no, 0,16 %) et la Suède (.se, 0,21 %). L'Islande (.is, 0,19 %) et l'Irlande (.ie, 0,11%) complètent ce top 5 des DPN de pays les moins risqués.
      Le seul DPN fréquemment testé par SiteAdvisor et ne présentant aucun site à risque est .gov. Le domaine .gov est accessible uniquement aux agences gouvernementales américaines.
      Bien que le DPN .com ne se trouve qu'au 5ème rang des domaines les plus dangereux, son énorme popularité accentue considérablement son impact sur la recherche et la navigation sur le Web. 86,6 % des visites de sites classés rouges ou jaunes concernent des sites en .com.
      Bien que les Pays-Bas (.nl), l'Allemagne (.de) et le Royaume-Uni (.uk) soient tous trois relativement sûrs, se plaçant aux 31ème, 33ème et 51ème rangs des domaines les plus risqués, chacun de leur DPN reçoit plus de 2 millions de visites de sites rouges et jaunes par mois. Il en va de même pour le Japon (.jp) classé 57ème et dont les sites classés rouges et jaunes reçoivent environ 1,6 millions de visites chaque mois.

      Mais pourquoi certains domaines sont-il plus dangereux que d'autres? Cela peut s'expliquer par la gratuité ou, en tout cas, le faible coût de l'enregistrement des noms de domaines. Nombreux sont aussi les domaines qui ne bénéficient pas d'une surveillance permanente, ou tout du moins régulière.


      Liens
      Source SiteAdvisor (12/03/07) : "Mapping the Mal Web"
      L'étude en français Cartographie du Web malveillant (format .pdf)
      On en discute sur le forum Webmaster HUB - Cartographie du Web malveillant

      [McAfee SiteAdvisor] [web] [sites]
      Par Régis - blog Webmaster Toulouse - Cartographie du Web malveillant
×
×
  • Create New...