sparh Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 Bonjour, j'ai crée un dossier /Marketing à la racine de mon site et je vais y mettre des fichiers html. J'aimera faire en sorte de pouvoir appeler les documents via monsite.fr/ledocument.html au lieu de monsite.fr/Marketing/ledocument.html Est ce possible ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 As-tu des documents à la racine en plus de ton répertoire /Marketing ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 De ce que je vois sur ton serveur, la réponse est oui (pour le site des limousines...) Dans ce cas, à part écrire une règle de redirection pour chaque document dans le .htaccess, il n'y a pas de solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparh Posted October 5, 2018 Author Share Posted October 5, 2018 Ok je vais faire ça alors merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Portekoi Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 Salut, Pour éviter de faire une redirection manuellement pour chaque fichier html, tu peux rediriger tout ce qui concerne une page *.html vers un fichier .php qui lui ira chercher le bon fichier. Exemple : Dans ton fichier .htaccess RewriteRule (.+)\.html$ /get-html\.php?file=$1 [L] Tu ajoutes un fichier php qui se nomme get-html.php : <?php //Params define("FOLDER", __DIR__ . "/marketing/"); //Par sécurité, on force l'extension... $htmlFile = $_GET["file"] . ".html"; if(file_exists(FOLDER . $htmlFile)){ echo file_get_contents(FOLDER . $htmlFile , FILE_USE_INCLUDE_PATH); } Portekoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Dan Posted October 5, 2018 Popular Post Share Posted October 5, 2018 @Portekoi, Encore faut-il qu'il n'y ait de fichiers .html que dans le répertoire /Marketing, et non à la racine du site, sinon il faudra compléter ton script pour qu'il les redirige correctement Mais je reconnais que l'idée est élégante ! Dan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now