Aller au contenu

Bonjour tous le monde


Sujets conseillés

Bonjour à tous, 

Je suis ici car j'ai comme projet d'apprendre et de développer pour mon entreprise mon propre site par moi même car j'aime beaucoup faire les choses moi même, j'ai déjà un serveur a mon entreprise je souhaiterai apprendre à créer un site sur celui ci et de le faire référence dans toute la France pour me faire connaître.

 

Merci à tous et j'espère que vous m'apporterez l'aide dont j'ai besoin pour débuter. Pour installer sur la machine un site 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour pouvoir t'orienter plus précisément, peux-tu nous dire quel type de site tu aspires à développer ?

Un site "vitrine" (quelques pages de présentation de ta société), un site de e-commerce, autre... ?

 

Pour un site "vitrine" je te suggèrerais d'opter pour Wordpress, qui a l'avantage d'être simple à mettre en place, gratuit et offre de nombreux habillages (templates) possibles pour tes pages.

 

Pour un site d'e-commerce, cela risque d'être moins simple à gérer si tu es totalement débutant...

 

Dan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un site vitrine que je souhaiterai, je suis pas complètement débutant j'ai fais des sites web sur des serveurs du OVH mais où ça pose problème c'est installer un site sur son serveur qui ce situé à mon entreprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra donc te rapprocher de l'administrateur informatique de l'entreprise, pour qu'il te donne les permissions pour installer Wordpress (ou autre...) ou bien qu'il l'installe pour toi.

 

Il te faudra au moins un accès à ce serveur par ftp pour pouvoir installer un site web.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...