Aller au contenu

Page non adaptée aux mobiles création site internet


Sujets conseillés

Bonjour, 

Je viens de créer un site internet tout simple et Google m'embête par rapport à l'affichage. 

Il me dit "Contenu plus large que l'écran, page non adaptée aux mobiles". Quand je vais dans leur aide, je comprends que je dois adapter mon site pour qu'il s'affiche sur mobile et compagnie. Mais je ne sais pas comment faire ?

J'ai déjà fait d'autres sites plus complexes et je n'ai jamais eu ce soucis. 

Je vous remercie de me donner le code html à insérer dans ma page pour que le site apparaisse sur Google. Et à quel endroit je dois le placer ? 

 

Le site est http://ittraductions.com/

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ne va pas se résoudre avec un code html à ajouter qui ferait miraculeusement le boulot ;)

 

Ton site n'est pas "responsive" parce que tu as des instructions telles que

 <table width="920" border="0" align="center">

où tu forces la taille de cette table à 920 points.

 

Donc sur un écran qui fait moins que cela en largeur, la page ne s'affichera pas sans barre de défilement horizontale.

 

Tu as de nombreuses fois ce type de déclaration, avec des tailles variables dans ta page.

 

Tu devrais travailler en pourcentage, plutôt qu'en valeurs fixes.

 

A mon sens, vu le type de site, tu devrais plutôt t'orienter vers WordPress, qui offre des templates 100% responsive, et a l'avantage d'être gratuit.

 

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le problème. Je viens de me connecter sur mon mobile et ça s'affiche correctement.

 

J'attends de voir si c'est ok pour Google.

 

Merci pour ta réponse, peux-tu me dire comment faire pour travailler en pourcentage ? Je débute pour les détails ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins les propos de Dan : mieux vaudrait te tourner vers Wordpress, le site serait plus élégant.
 

La version actuelle présente plusieurs problèmes en regard des règles de conception Web en 2018, à savoir :
- CSS inline (dans le code HTML alors que les CSS devraient figurer dans un fichier séparé)
- utilisation de tableaux pour la mise en page (la mise en page se fait en CSS depuis 15 ans !)
- mauvaise utilisation de la balise P (qui est censée définir un paragraphe et non une ligne de texte)
- utilisation de balises dépréciées (align=center)
- il vaut également mieux privilégier class et id CSS plutôt que span
- enfin, le compteur de visite en bas de page fait très amateur et n'est pas nécessaire (mieux vaut utiliser Google Analytics)

Quant au design/charte graphique, c'est quasi-inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Wordpress n'est payant que sur Wordpress.com, parce qu'ils hébergent les sites/blogs.
Sur Wordpress.org, tu peux télécharger et installer WP sur ton hébergement et c'est gratuit.

Certains hébergeurs comme 1&1 et OVH proposent également l'installation automatique de Wordpress.

 

La version de Dreamweaver utilisée n'a théoriquement pas d'influence sur les points que j'ai soulevé, qui résultent de la démarche utilisée pour créer le site.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...