Aller au contenu

Ecran bleu & message erreur


Gizmo

Sujets conseillés

Bonsoir,

En pleine utilisation de mon pc et ce de nombreuses fois par jour, il se bloque affichant un écran sur fond bleu me disant :

Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.

Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l’ordinateur.

Stop code a été détecté.

Il y est renseigné :  Code d’arrêt

                                Code WHEA unncorrectable error

Mon pc fonctionne sous Windows 10

Merci de bien vouloir m’aider dès que possible et ce sans trop de complications, car je ne suis pas informaticien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les erreurs "WHEA uncorrectable error" sont des erreurs matérielles.

 

As-tu ajouté ou changé du matériel récemment ?

As-tu bien fait toute les mises à jour de Microsoft ? Quelle version de Windows 10 tournes-tu ?

 

Vas voir cette page pour quelques infos concernant les mises à jour :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028662/windows-how-to-fix-wheauncorrectableerror

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎01‎/‎2019 at 08:05, Dan a dit :

Bonjour,

 

Les erreurs "WHEA uncorrectable error" sont des erreurs matérielles.

 

As-tu ajouté ou changé du matériel récemment ?

As-tu bien fait toute les mises à jour de Microsoft ? Quelle version de Windows 10 tournes-tu ?

 

Vas voir cette page pour quelques infos concernant les mises à jour :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028662/windows-how-to-fix-wheauncorrectableerror

 

Dan

Bonjour Dan,

Un grand merci pour ta précieuse aide, souvent efficace (Ce n'est pas la première fois que tu m'aides au fil des années qui passent !)

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi, prête à aider les autres en cas de problème informatique.

 

Concernant mon problème d'écran bleu bloquant mon pc, j'ai fait ceci:

  • Obtenez toutes les mises à jour les plus récentes à partir de Windows Update. Accédez à Paramètres  > Mise à jour et sécurité  > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour

Et voilà deux jours que mon pc n'affiche plus l'écran bleu bloquant mon pc d'une an d'âge.

Puisse mon pc rester actif sans le problème initialement mentionne….

Merci encore Dan  et bon dimanche !

Gizmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est toujours important de faire les mises à jour suggérées. Quantité d'entre-elles sont là pour corriger des failles de sécurité ou des erreurs comme tu as eues.

Tu peux choisir d'installer les mises à jour automatiquement, cela t'évitera de devoir y penser.

 

Bonne journée à toi !


Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan, 

Bon, j'ai crié trop vite victoire, car même si moins souvent, hier et aujourd'hui j'ai eu la réapparition de l'écran bleu et redémarrage de mon pc. (Agrrr !).

Pour répondre à tes questions initiales, non je n'ai pas ajouté voire changé récemment de nouveau matériel.

Mon pc date de décembre 2017 et fonctionne sous version Windows 10 Famille.

Gizmo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...