Aller au contenu

Envoyer un mail via boite externe


lorik

Sujets conseillés

Hello !

Je cherche une solution pour pouvoir, à partir d'un script PHP situé sur le domaine toto.com, envoyer un mail en utilisant une boite mail situé sur le domaine titi.fr (et sur un autre serveur, voire sur Gmail).

Bien entendu, on aurait les données de connexion (idem outlook,), je ne parle pas de chercher à pirater des boites mails. C'est comme outlook, quoi

Je sèche un peu sur l'approche... Merci de vos tuyaux et pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je pense que la chose pouvant le mieux répondre à tes besoins serait d'envoyer un mail via SMTP.

Je te  conseille donc de regarder pour des scripts tout faits en PHP qui te permettraient de te connecter a un serveur SMTP (par exemple, celui de gmail) et de là tu pourra envoyer les emails en utilisant l'email gmail associée. Si tu désires envoyer un message via le domaine titi.fr, regardes quel serveur SMTP est utilisé, connectes-toi y avec le script, et hop! Le tour est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aenoa a raison. Tu ne pourras faire cela qu'en t'identifiant sous smtp sur le serveur au départ duquel tu veux envoyer les mails.

Si cela passait sans authentification, cela voudrait dire que ce serveur est en "open relay" ... donc pas cool.

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...