Aller au contenu

Question sur RAM


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon PC est équipé de 32Go de RAM mais je trouve qu'il ralentit assez rapidement (après 4-5 heures d'utilisation)
Quand je vais dans le gestionnaire des taches il m'indique 20% de RAM utilisé ce qui fait environ 6000Mo.

Mais ce même gestionnaire des taches m'indique qu'il n'y a que 2400Mo de RAM utilisé.
Auriez-vous une idée d'où peux venir cette différence ?


 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaspard,

 

Le 23% mentionné en entête est la somme totale de la mémoire utilisée par tous les logiciels et utilisateurs.

La valeur 2496.3 Mo est l'utilisation mémoire d'un seul compte utilisateur dont le nom apparaît en première colonne de cette même ligne (vu que tu es sur l'onglet "Utilisateurs").

En cliquant sur l'onglet "Processus", tu auras le détail de l'utilisation RAM et CPU.

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir regardé.
Mais dans l'onglet Processus j'ai la même valeur, entre 20 et 30% d'utilisation de la RAM, soit dans mon cas 6000 à 9000Mo de mes 31,9Go disponible.
Or si j’additionne les chiffres de l'onglet Processus colonne Mémoire je tombe  3-4000Mo utilisés.

C'est pas très grave mais je me demandais si quelqu'un savait d'où vient cette différence ?!

 

 

Sans titre.png

Sans titre2.png

Sans titre3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...