Aller au contenu

Quel logiciel pour chercher une chaine de caractères sur un serveur, en ligne ?


spip93

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Très régulièrement, quand je développe ou personnalise un site Internet, je cherche un mot, une expression (pas toujours les mêmes bien sûr :p) sur tel ou tel site Internet que j'administre.

Pour ça, j'utilise un éditeur de texte (PHPDesigner, Sublime Text ou DreamWeaver suivant que c'est chez moi ou au boulot). Comme je ne peux pas/sais pas faire autrement avec ces logiciels, je cherche dans la copie locale du site.

Problème 1 : Il faut au préalable que je rapatrie/télécharge tous les fichiers du site pour avoir la copie locale. Vu la taille et le nombre de fichiers, ça me prend pas mal de temps

Problème 2 : (Surtout en période de développement) La copie locale n'est pas à jour et n'est pas la copie conforme du site distant

Problème 3 : Quand j'ai un/des résultat(s) (par ex : "blabla trouvé dans d:\sites internet\backup\fichiers\themes\machin\assets\css\theme.css à la ligne 134) il faut systématiquement que je reporte ce chemin (/themes/machin/assets/css/theme.css) sur le serveur, sur le site distant pour pouvoir le modifier.

 

D'où ma question : est-ce qu'il y a un logiciel/éditeur de texte qui permet de chercher une chaine de caractères directement sur le serveur (Sans avoir à télécharger une copie locale du site et chercher dedans) ?

 

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un accès au shell Linux, c'est facile.

Utilise "grep" en récursif (flag -r) sur un répertoire pour rechercher ce que tu veux.

 

"man grep" te donnera toutes les options de cet utilitaire.

 

Sans accès ssh, ce n'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...