Aller au contenu

Hébergeur (serveur) chez soi


luckyweb

Sujets conseillés

Bonjour a tous, je me suis inscrit il y a même pas 10 min et je ne me suis jamais servis des avis d'autre webmaster pour m'aider dans mon projet. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je précise que je débute plus ou moins dans la programmation donc je vous demanderais de répondre simplement si votre volonté est de m'aider. Voilà alors j'ai appris le HTML et le CSS pour commencer et je suis en train d'apprendre le java en vue de créer et gérer mon propre site de e-commerce de voiture ou chaque visiteurs nécessiteux pourra vendre ou acheter sa voiture. Maintenant les presentations faites, voici ma première question : puisque je prévois un certain trafic dans mon site et que je ne souhaite pas faire je héberger mon site via des serveurs loués, comment héberger son site chez soi via son propre serveur et pour mon cas quels conseils me donnerais vous par rapport au choix du serveur ? Merci a vous c'est une grande aide que vous m'apporterais la !

Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu viens d'apprendre HTML et CSS, et te lances dans Java (j'imagine que c'est JavaScript)

Tu prévois "un certain trafic", mais as-tu un accès Internet suffisant (en upload) pour envisager de pouvoir servir  ce trafic ?

Tu as quoi comme accès ADSL ? Je vois que tu te connectes via une FreeBox, mais as-tu la fibre ou bien tu es sur une paire de cuivre ?

 

Vu que tu poses des questions telles que "comment héberger son site chez soi via son propre serveur...?" je crains que tu n'aies pas les compétences en administration de système pour envisager héberger un site professionnel.

 

Dan

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dan avant tout merci de ta réponse. Alors pour te préciser quel langage j'apprends c'est bien le java et non pas le JavaScript . Ensuite très honnêtement c'est une Freebox plus que quelqu'onque sans fibre mais fort heureusement lorsque le développement de mon futur site (le premier) sera terminé et avec la meilleure conception possible je commencerais a investir en mon idée. C'est a dire que j'investirais tout d'abord en une meilleure connexion et très honnêtement je ne pourrai pas répondre a la question de quel est mon adsl. Pour le moment j'apprends et je n'applique pas j'attend d'apprendre au mieux tout ce quil y a à savoir dans le monde de la création et de la gestion de son propre business et non je n'est absolument pas les connaissances nécessaires en administration de systèmes mais je me pose des questions puisque a un moment où a un autre je serai confronté (selon mes choix) a tout ceci . merci a toi pour ta réponse 

Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te suggérer de prendre un hébergement mutualisé, qui ne te coûtera que quelques euros par an.

Au moins tu auras résolu tes besoins en bande passante ainsi qu'en administration de serveur...

 

En tout cas, pour commencer du bon pied, cela me semble la meilleure solution.

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...