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GRCS-Marseille

limiter la réception des emails en fonction d'une taille définie

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Bonjour, j'ai un serveur dédié sous directadmin.

J'aimerais trouver une solution pour bloquer les mails de plus de 12M.

j'ai bien trouvé une possibilité dans filtre Email: "Bloquer tous les mails qui pèsent plus de :"

Le seul problème c'est que j'aimerais que l'expéditeur reçoive une notification pour lui préciser que son email n'a pas été livré pour cause de trop grande taille.

je n'ais pas encore trouvé de solution à ce problème, si quelqu'un peut me renseigner ?

Merci

 

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Bonjour,

 

Le principal problème est que exim ne peut pas connaître la taille d'un email entrant tant qu'il ne l'a pas accepté.

Donc, cela ne change rien en matière de bande passante, vu que le mail sera de toute manière réceptionné.

Il faut absolument éviter le bounce de ces messages, car là tu doublerais la bande passante...

 

En éditant le fichier /etc/exim.variables.conf de ton serveur dédié et en changeant la ligne "message_size_limit=50M" par la valeur souhaitée,  l'émetteur devrait recevoir un message lui signalant que l'email n'a pas été distribué.

 

Je viens de tester cela sur un de mes serveurs, et l'émetteur a reçu un message dans ce genre :

 
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

  dan@****.fr
    host mail.****.net [**.**.**.**]
    SMTP error from remote mail server after pipelined MAIL FROM:<contact@d***s.com> SIZE=1922580:
    552 Message size exceeds maximum permitted
Reporting-MTA: dns; ns*****.ip-**-**-**.eu

Action: failed
Final-Recipient: rfc822;dan@****.net
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mail.****.net
Diagnostic-Code: smtp; 552 Message size exceeds maximum permitted
J'avais abaissé temporairement la limite d'email à 1MB ... pour ne pas avoir à attendre trop longtemps, j'ai un ADSL plutôt faiblard ! ;)
Et, bonne nouvelle, le contenu du mail n'a pas subi de bounce...
 

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En modifiant la valeur de message_size_limit , cela influe les emails sortants aussi bien que les emails entrants.

Limitation à garder à l'esprit.

 

 

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Une alternative élégante que j'ai testée sur mon serveur et qui fonctionne bien est d'installer Dovecot avec Pigeonhole et Sieve.

Cela permet d'écrire une règle Sieve telle que celle-ci qui rejette les mails entrants de plus de 10M
 

# Filtre pour Sieve

# Déclarer les extensions utilisées par le script.
#
require ["fileinto", "reject"];

# Les messages de plus de 10MB seront rejetés avec message d'erreur
#
if size :over 10M {
   reject "Désolé, nous n'acceptons pas les messages de taille supérieure à 10MB.
Veuillez télécharger ce contenu sur un serveur et faites nous parvenir un lien..
Merci.";
}

# Garde le reste.
# Pas nécessaire vu la règle implicite de "keep"
#
else {
     keep;
}

Les emails sortants ne sont pas impactés, sauf s'ils sont à destination d'un compte email local (sur le même serveur) !

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    • By Jerome_CREA
      Bonjour,
       
      Je souhaite restreindre l'accès à un sous-domaine d'un site (et quelques adresses IP) depuis un autre site en https
      Pour les IP ça ne pose pas du tout de problème, par contre pour mon domaine référent j'étais parti sur un test en PHP avec la $_SERVER['HTTP_REFERRER']
      Le problème c'est que ma cible, je n'ai pas de certificat SSL en sous-domaine ... de ce fait je ne récupère rien en HTTP_REFERRER, que nenni, nada, que dale !
       
      Ma question est de savoir s'il est possible d'ajouter un certificat sur un sous-domaine particulier dans DirectAdmin (en plus du certificat habituel sur le domaine principal)
       
      Merci d'avance pour vos lumières éclairantes
       
      Jérôme
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