Aller au contenu

pb de referencement de mon site


malice120

Sujets conseillés

Bonsoir malice120,

Pour que tu puisses avoir des réponses sur le référencement de ton site sur GG, il faudrait que tu nous indique ton site.

Pour celà inscrit le dans ton profil... et on pourra regarder ce qui va ou qui ne va pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sache d'ores et déjà qu'il n'y a pas lieu de s'affoler. Si ton site n'a qu'un mois d'existence, il est tout à fait normal que ton référencement ne soit pas bon. Ca va venir, patience. Il est aussi tout à fait normal que ton site apparaisse puis disparaisse peu après. C'est chose courante chez Google.

Mais donne l'URL de ton site, ce sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant vu vite fait ma première impression est qu'il y a un petit peu trop de couleurdans les boutons pour s'y retrouver. trop de rubriques. et puis en rollover les couleurs changent et ce n'est ni en négatif ni en teinte equivalentes; c'est encore d'autres couleurs comme choisies au petit bonheur la chance.

m'est avis que tu pourrais rassembler les pages en 3 à 7 Grosses rubriques et présenter plus clairement avec des couleurs plus faciles à repérer.

mais ce n'est que mon avis, hein ;)

>nyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malice

Merci de ne pas commencer 2 discussion pour un même sujet.

J'ai donc déplacé l'autre sujet dans le premier que tu avais ouvert

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour malice,

Il est fréquent qu'un nouveau site apparaisse et disparaisse, d'autant plus que tu ne sembles pas avoir de liens venant d'autres sites. Tu es inscrit dans quelques annuaires, cela peut t'amener quelques visiteurs, mais les liens ne sont pas pris en compte par Google (tu en auras bientôt un quand cette page du Hub sera indexée ;) ).

De plus, ton site ne semble pas toujours accessible : j'ai fait 3 essais donnant une page blanche, après un très long temps de chargement (avec uniquement l'entête dans le code source)... cela m'étonnerait que le robot de Google aie autant d'obstination que moi !

Ton menu en flash, c'est bien joli, mais il ne s'est affiché qu'après plusieurs minutes.

Tes images s'affichent difficilement et sont beaucoup trop lourdes pour la plupart. Tu dois les réduire à la dimension que tu souhaites obtenir sur ta page avant de les y intégrer (exemple, la photo de l'équipe s'affiche en 234px/172px mais a en réalité 768px/576px et t'en coûte inutilement 72.19 Ko).

Ton site est sympa mais il y a du boulot pour l'améliorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je trouve bizarre sur ton site, ce sont les liens. Par exemple : -http://tcantony.free.fr/accueil.php?main=tarifs/tarifsclub.php Ce qui me gêne c'est le / en plein milieu de la seconde partie de l'URL. C'est la première fois que je vois ça, mettre un / au milieu des paramètres de l'URL.

Sinon tes titres : tu as mis le même pour chaque page, il vaut mieux en mettre un différent à chaque fois. Pour la page d'accueil, évite d'écrire : "Bienvenue au tennis club d'Anthony", le "bienvenue" est inutile, personne ne tape jamais ça dans un moteur, il vaut mieux que tu mettes simplement "tennis club d'anthony".

Pis sinon, ben il faut échanger des liens, c'est obligatoire pour être bien classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale il faut éviter les / ? & ,les accents et les espaces...

Les navigateurs peuvent arriver à gérer ce genre de problème... Par contre les robots c'est moins sur! Ils vont crawler ta page. Puis ensuite au moment de crawler la page page2.htm a partir de [b]http://tcantony.free.fr/accueil.php?main=tarifs/tarifsclub.php ils devraient appeler [b]http://tcantony.free.fr/accueil.php?main=tarifs/page2.htm

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté sécurite du site l'url

http://tcantony.free.fr/accueil.php?main=tarifs/

n'est pas au mieux.

Il faudrait arriver à se passer dans la structure du site à ce genre de page.

Dans une ancienne version de mon script, j'utilisais quelque chose du genre

5 pages en php articles.php evenements.php sondage.php photos...

Chacune de ces pages fait un include de l'entete et du bas de page.

Dans article.php, j'include la rubrique et la rubrique peut contenir n articles au format .txt

L'url générale est articles.php?rubrique=12&art=12.

De ce script qui m'a donné de très bons resultats en termes de referencement je suis passé à une version avec articles en Mysql et les fonctionnalités sont dès lors enrichies (a voir dans ma signature)

Je pense que c'est un très bon script pour débuter, et si le temps me fait pas défaut je vais essayer d'en faire une version propre et réutilisable pour le script sans Mysql.

Pour les pressés/curieux, le script d'origine sur la zone de téléchargement de phpscript, mais sans optimisation référencement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous remercie tous de vos réponses à mon site ,tous vos conseils vont beaucoup m'aider.

Je pense que je vais modifier les liens en enlever le "/".

Je vais réduire les images.

Je vais modifier le titre.

Cependant pour l'histoire des liens

mon site marche de cette facon

la page affiché est tjrs accueil.php et selon main le contenu sera différent donc j'ai trjs le même titre pour toutes les pages

accueil.php?main=club.php

donc je sais pas comment faire un titre différent pour chaque page.

Quelqu'un peut il m'aider?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le problème que toi et j'ai trouvé une solution ici sur le Hub...

Voici comment tu peux faire:

Tu fais un fichier du genre : val_main.inc.php

Dans ce fichier tu fais un tableau de variables de la façon suivante :

<?php
$val_main[club]="club";
$val_main[club2]="club2";
$val_main[club3]="club3";
?>

Tu places la commande suivante en haut (1ère ligne) de ta page accueil :

<?php
include("val_main.inc.php")
?>

et enfin tu mets a la place de ta balise title ceci :

<?
echo "<title>".$val_main[$main]."</title>";
?>

Voilà...

J'espère que ceci va marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malice 120,

Est ce que le petit code plus haut t'a permis de mettre en place les titres?

En ce qui concerne les pages indexées par GG.... je pense que tu devrais mettre accueil.php? dans tes Urls.

Donc pour exemple celà donnerait : tcantony.free.fr/club/accueil.php?main=club

et là normallement pas de problème... du moment que tu mets pas de variable du genre "id="

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il seront indexés, mais peut etre moins bien qu'une adresse du style :

tcantony.free.fr/club/club.php

Ce que tu peux faire, c'est créer un fichier pour chaque page (club.php, etc..), et dans ce fichier, tu mets juste deux lignes.

<?
main=club;
include ("tcantony.free.fr/club/accueil");
?>

Voilà. Anonymus.

Modifié par anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi faut t'il avoir des titres diférents pour chaque page?

Ce n'est pas obligatoire mais c'est préférable. En effet, le but est que chaque page soit optimisée pour un mot clé donné. Il faut donc donner un titre spécifique à chaque page, en rapport avec le contenu de celle-ci. Tu augmenteras ainsi tes chances que les internautes tombent dessus via les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...