Aller au contenu

Imprimante Canon out


Gizmo

Sujets conseillés

Bonsoir, 

Ayant une imprimante Pixma MG5750, voilà qu’elle ne fonctionne plus !

Après allumage, je reçois le message suivant :

Code de support B203

Une erreur s’est produite.

L’imprimante doit être réparée.

Coupez le périphérique et débranchez le fil de l’alimentation.

Consultez le manuel et contactez le Centre de réparation.

Je dois vos préciser que lorsque j’imprime, je le fais en Monochrome (Soit uniquement en noir).

Or lorsque je consulte le chariot de cartouches, les deux cartouches noires sont remplies, mais la cartouche bleue (C) et mauve (M) sont vides.

Etant donné que comme je vous le disais je n’imprime qu’en Monochrome, pensez-vous que l’erreur provient du fait que deux cartouches s’encre soient vides ? Merci de me répondre avec certitude !

Pourtant généralement lorsqu’une cartouche est vide, on me donne un message (cartouche vide), or cette fois ce n’est pas le cas !

Qui pourrait m’aider car j’ai fait plusieurs manipulations proposées sur le net, mais rien ne change !

Comme d’habitude, merci de ne pas utiliser trop de termes techniques car je ne suis pas informaticien…

Yoda 2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Fais une recherche sur Google avec ce code, il y a pas mal de sujet dans des forums avec de manip à faire. Visiblement c’est un problème de tête de lecture encrassée.

 

Sinon, faut dépenser 50 euros pour en acheter une autre. Car vu le prix du neuf, ça te coutera moins cher que de la faire réparer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arlette a dit :

Bonsoir,

 

Fais une recherche sur Google avec ce code, il y a pas mal de sujet dans des forums avec de manip à faire. Visiblement c’est un problème de tête de lecture encrassée.

 

Sinon, faut dépenser 50 euros pour en acheter une autre. Car vu le prix du neuf, ça te coutera moins cher que de la faire réparer. :)

Bonjour Arlette,

J'ai commencé par Internet pour trouver l'origine de ma panne, mais ça va en tout sens...J'ai essayé plusieurs manipulations proposée, mais rien n'y fait….

J'ai aussi vu pour la tête de lecture, mais je ne sais comment la nettoyer.

 

Tout comme toi, si les Forum ne peux m'aider, j'envisage d'acheter une nouvelle imprimante car comme tu dis, la faire réparer coutera plus cher que l'achat d'une nouvelle (Et 'actuelle à 3 ans et 9 mois).

Merci pour ton intervention !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 at 09:34, Arlette a dit :

Ca sent l'obsolescence programmée 😣 je crains. Envoie une lettre au Père Noël :) 

Ha Ha, ou j'ai aussi pensé à l'obsolescence programmée...

Il faudrait que l'Europe fasse qq chose contre ça !

 

Mwai, habitant un building, je n'ai pas de cheminée pour le père Noël !

Et il refuse de prendre le Lift !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...