Aller au contenu

Redirection d'urls ou pas?


BZHcool

Sujets conseillés

Bonsoir,

Voilà j'ai désormais des pages sous la forme suivante : (http://www.france-region.com/links/voir-8.html)... donc je pense (je suis sure) que les moteurs vont les trouver et donc les référencer.

Mais voilà... avant mais pages étaient de la forme (http://www.france-region.com/links/index.php3?action=voir&val=8) et ce sont elles qui sont actuellement référencées... donc faut-il que je fasse des redirections? où GG et les autres vont comprendre que désormais il faudra prendre les UR. Car dans la forme les anciennes qui sont présente sur les moteurs sont biensure encore valide sous leurs formes dynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BZHcool

Lorque j'ai mis en place l'UR, je n'ai fait que celà et touché à rien d'autre :

- ni redirection des pages en php

- ni non indexation future par robots.txt par exemple.

Et n'ayant pas tout mis sous mod_rewrite, certaines pages sont lues par google en .php. Je n'ai pas vu de baisse de frequentation des internautes ou des requètes google.

Certains puristes préféreront mettre rapidement en place des redirections ou robots.txt, je prefère pour ma part laisser google faire le ménage tout seul dans SON répertoire, après tout c'est lui qui le gère pas moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BZHCool,

Google et les autres moteurs vont très vite se rendre compte que plus rien ne pointe vers ces pages (avec l'ancienne URL) et va donc automatiquement les supprimer de l'index d'ici un ou deux mois.

Pas de quoi t'inquiéter donc, elles vont disparaître d'elles-mêmes.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t page reste présente sur ton serveur, et donc sont accessible, même avec aucuns liens pointant dessus, elles peuvent rester plus d'un mois ou deux dans la base de google, car pour lui, elles seront toujours vivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mx-quou,

Google a ceci de particulier - et c'est dû à l'algorithme du pagerank - qu'il considère comme sans valeur une page vers laquelle rien ne pointe.

Lors du calcul du pagerank, il se rendra compte que ces pages n'ont plus aucun lien entrant et il les laissera donc tomber, lors ce cette dance ou durant la suivante.

C'est exactement ce qui est arrivé à tous les sites sur lesquels j'ai implémenté une réécriture d'URL, et ceci sans exception.

C'est pour cette même raison qu'un nouveau site soumis avec le formulaie addurl.htm peut apparaître dans Google et disparaître un ou deux mois après s'il n'a gagné aucun lien entrant.

C'est très logique, car une page "orpheline" est contre l'esprit même du Web, et Olivier a parfaitement raison lorsqu'il dit que c'est à Google de faire le ménage chez lui.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...