Aller au contenu

Action du float avec grid


schtroumph

Sujets conseillés

Salut

J'ai un DIV avec un display:grid et à l’intérieur un autre DIV pour lequel je voudrais lui mettre la même action qu'un float:right. Sauf qu'avec grid le float ne marche pas. Comment je pourrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En appliquant plutôt grid-column-start:-1 ton élément se cale à droite.

 

L’utilisation de chiffres négatifs permet de positionner les éléments à l’inverse du sens de lecture, donc pour nous de droite à gauche. Ça commence à -1. Ensuite de droite à gauche -2, -3, -4 et ainsi de suite. 
 

En espérant que ça s’applique à ton cas (vu qu’on n’a pas le code sous les yeux) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait différemment. En fait j'avais mis un display:grid; juste pour centrer les images qui se trouve dedans. Hors j'avais un peu oublié que c'est possible avec :

width:auto;
margin-left:auto;
margin-right:auto;

Mais il faut que je me penche sur ce grid-column-start car ça pourrait me servir si j'en ai besoin un jour. Avant de (re-)penser au width:auto j'ai donc essayé avec grid-column-start mais ça ne fait pas ce que je voulais. Mais comme tu la écris : En espérant que ça s’applique à ton cas (vu qu’on n’a pas le code sous les yeux). Je ne peux pas te le montrer car je suis en local. Mais va voir ici j'y ai mis le code et l'effet que ça me fait. Le texte ne vient pas se placer à gauche comme avec float.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...