Aller au contenu

Script Python / Shell en Cron


lorik

Sujets conseillés

Hello,

 

J'ai un souci le lancement de cron un peu particulier. J'explique :

J'ai un script en python, posé à la racine sur un domaine toto.com. Rien de particulier à priori.

Par contre, je veux lancer ce script en cron (si on est précis, je veux que ce script se lance toutes les 15 mn,peut importe comment), et l'hebergeur m'indique qu'en cron, ce n'est pas possible, et qu'il faut faire ça en shell.

 

C'est là que je commence à pleurer....

 

Bref, aucune idée de comment faire, merci par avance des tuyaux si vous en avez !

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lorik a dit :

l'hebergeur m'indique qu'en cron, ce n'est pas possible

Tu n'as pas accès au cron sur ton hébergement ?

C'est quel hébergeur ? Et quel type d'hébergement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan, what's up ? ;)

 

C'est o2switch, l'hébergeur. Et franchement, je trouve qu'ils sont biens et pas chers, rien à redire, super Support, donc je crache pas dans la soupe. Et j'en ai pas trouvé d'autre de toutes façons pour poser un script en php5.3...

 

Cron : il y a du cron autant que tu veux sur du PHP, c'est géré via Cpanel.
Par contre, sur un script Python, le support dit :
"le binaire python ne fonctionne pas de la même manière que le binaire PHP, en tache cron cela ne fonctionnera pas correctement.
mais il n'est pas possible de faire un script python qui tournera tout le temps sur le serveur, cela fonctionne uniquement en mode web."

Donc soit il y a une solution shell ou autre, soit je dois mettre le Python ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

Ça doit être une particularité d'O2switch parce que pour moi les scripts Python fonctionnent bien sous cron.

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...