Aller au contenu

Utiliser cURL sous EasyPHP 17


mtitou

Sujets conseillés

Bonjour,

 

Je suis sous Windows 10 Professionnel.

J'essaie de pouvoir utiliser les fonctions cURL dans mes développements PHP sous EasyPHP 17 (Apache 2.4.25 & PHP 5.6.30).

 

Dans le fichier php.ini, j'ai supprimé ";" pour activer son extension.

extension=php_curl.dll

Je relance mon environnement et dans error.log, j'ai l'erreur suivante :

PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-Devserver-17\\eds-binaries\\php\\php5630vc11x86x200501145934\\ext\\php_curl.dll' - Le module sp\xef\xbf\xbdcifi\xef\xbf\xbd est introuvable.\r\n in Unknown on line 0

Le fichier est pourtant bien présent dans le dossier.

 

Qu'est-ce que le module sp\xef\xbf\xbdcifi\xef\xbf\xbd indiqué comme introuvable ?

 

J'ai tenté :

- l'ajout d'une nouvelle variable d'environnement Windows dans PATH ('C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\')

- l'ajout manuel de libeay32.dll, libsasl.dll, ssleay32.dll dans les répertoires C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64

Toujours la même erreur ...

 

J'ai aussi vu sur php.net l'installation de cURL mais je reste bloquer ne sachant comment compiler l'option --with-curl[=DIR].

Pour utiliser cURL depuis les scripts PHP, vous devez compiler celui-ci avec l'option --with-curl[=DIR] où DIR est le chemin jusqu'au dossier contenant les dossiers lib et include.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir ajouté le chemin du répertoire  contenant les .dll en variable d'environnement, as-tu bien redémarré EasyPhp ? Redémarrer apache ne suffit pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

 

Merci pour ta réponse.

 

Dans le doute, j'ajoute un screenshot de mes variables d'environnement.

image.png.77eb3313a972a8bd8c7120a00784992d.png

Faut-il son emplacement exact ?

C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-17\eds-binaries\php\php5630vc11x86x200501145934\ext\

 

Je redémarre mon EasyPHP en utilisant le "Start / Restart All Servers" sur les icônes cachées.

image.png.1f6f42f994d19a45909cf0c3b0d62c5f.png

 

J'ai aussi tenté en quittant le logiciel et en le relançant.

Ainsi qu'en redémarrant l'ordinateur.

 

Merci !

Modifié par mtitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...