Aller au contenu

Choix du CMS - Formulaire avec gestion de base de données


sidjila

Sujets conseillés

Bonjour,

 

Je souhaite créer une application web, une sorte d'intranet avec une centaine de profils voir plus, qui pourront communiquer entre eux, via formulaires et messagerie instantanée.

J'avais commencé sur Wordpress, en utilisant de nombreuses extensions (All-in-one Intranet, BuddyPress, etc.), mais je me rend compte que c'est compliqué de créer la fonction principale de mon application : créer un formulaire qui, une fois complété par un compte utilisateur, va incrémenter une liste (sous forme de tableau) accessible sur une autre page du site. Le tableau devrait pouvoir être affiché avec de nombreux filtres différents, en triant les colonnes comme chacun le souhaite, etc. Je souhaiterais ensuite que le compte qui a ajouter une ligne à ce tableau puisse la supprimer à tout moment quand il le souhaite, ou la modifier. Les seuls extensions Wordpress qui semblent pouvoir permettre cette fonctionnalité sont payantes (sans être sûr que ça fonctionne et que ça permette d'ajouter toutes ces fonctionnalités). 

 

Je profite donc de votre communauté pour avoir l'avis de personnes bien plus expérimentées dans ce domaine, dans lequel je suis totalement débutant. J'ai entendu parler de ModX et Contao qui pourraient permettre de faire ce que je souhaite, voir peut-être Joomla et Drupal.

 

Qu'en pensez-vous ? Quel CMS serait le mieux adapté pour moi ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...