Aller au contenu

Crypter Décrypter aes-256-gcm


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un client qui aimerait crypter certaines des données stockés dans la base de donnée.
J'ai trouvé un script ci-dessous qui semble bien fonctionner mais j'aimerai être sur de pouvoir décrypter les données (par exemple sur un autre serveur).
Et quand je vais sur https://www.devglan.com/online-tools/aes-encryption-decryption et que j'entre mon texte crypté et ma clé je n'obtient pas le résultat voulu.

Auriez-vous une idée ou un script standard qui me permettrai de crypté et de donné à n'importe qui la possibilité de décrypter si il a la clé ?

 

 

function encrypt($key, $data) {
    $encryptionKey = base64_decode($key);
    $iv = openssl_random_pseudo_bytes(openssl_cipher_iv_length('aes-256-gcm'));
    $encrypted = openssl_encrypt($data, 'aes-256-gcm', $encryptionKey, 0, $iv, $tag);
    return $encrypted . ':' . base64_encode($iv) . ':' . base64_encode($tag);
}

function decrypt($key, $data) {
    $encryptionKey = base64_decode($key);
    list($encryptedData, $iv, $tag) = explode(':', $data, 3);
    return openssl_decrypt($encryptedData, 'aes-256-gcm', $encryptionKey, 0, base64_decode($iv), base64_decode($tag));
}

$encrypt = encrypt('12345678912345678912345678912345', 'Test l\'apostrophe :éàê =+$');
$decrypt = decrypt('12345678912345678912345678912345', $encrypt);

echo $encrypt . ' : ' . $decrypt;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaspard !

 

Je pense que si ton client veut crypter des données en base de données, autant se baser sur ce qui existe déjà pour Mariadb plutôt que de ré-inventer la roue.

 

Voici une page qui devrait t'intéresser :

https://mariadb.com/fr/resources/blog/table-and-tablespace-encryption-on-mariadb-10-1/

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...