Aller au contenu

php et les fournisseurs d'acces


Dinostrate

Sujets conseillés

OK, j'ai choisi ce forum pour placer la question qui va suivre, mais si je me suis trompé, Dan pourra corriger tout ça !

Si j'obtiens quelques réponses, à part celles de Dan bien sur, je saurai que ce forum continue a vivre malgré tout !

 

Bonjour à tous ! Je ne pensais pas devoir poser une question aussi vite depuis que je suis revenu (hier, tout simplement !) : Je viens de concocter un petit site pour m'amuser, mais sérieux tout de même ! Et je l'ai publié aujourd'hui, et voilà que je constate que lorsqu'il est publié, il ne réagit pas de la même manière que sur le serveur que j'ai adopté en essai ! Je dis WAMP !
Je rappelle que je suis un amateur, peut-être confirmé, mais un amateur tout de même !
Alors voilà, tout est résumé dans cette page prise au hasard http://www.latitudes-garonne.org/galeries/image.php?gal=lg_galerie_01&vue=3
Sur la première ligne du corpus, quand j'appelle Wamp, après avoir indiqué Retour à la galerie, j'obtiens bien la réponse qui doit advenir et qui est très précisément pour cette page : "Cartes postales sur la Garonne", avec le lien qui va avec et tout et tout, mais lorsque le site est placé chez mon hébergeur (c'est gandi) je n'obtiens simplement que ce que vous voyez ! Le lien est impossible ! J'ai même effacé tous les fichiers déjà postés pour les replacer à nouveau, manière de comprendre si je n'avais pas oublié un truc, mais non, ça continue ! En fait, je pense que le problème vient du nom du lien, car si je le remplace par n'importe quoi, tout fonctionne, alors qu'il ne semble pas le reconnaitre sur le site de mon hébergeur !!! bon, c'est du php bien sur !
à part ça, rien n'est trop grave, mais j'espère bien que quelqu'un pourra m'aider !
Amicalement à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, ça je sais, quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse ! Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le serveur WAMP, le lien est parfaitement généré et le texte n'est pas du tout vide, alors que lorsque je place le machin chez l'hébergeur, il n'y a plus rien ! C'est un truc qui me parait fort étrange ! Mais bien sur, il y a peut-être une chose qui m'échappe quelque part ? Mais bigre de Diou, je n'ai fait que placer chez mon hébergeur ce que j'ai déjà testé avec WAMP ! c'est à devenir dingue !

 

Petit edit : heureusement que mon site n'est que celui d'un doux poète et qu'il n'a pas une très grande importance ! 😉 mais bon, ce serait bien de pouvoir résoudre ce problème ! 😉 🙂

 

Modifié par Dinostrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, eric73 a dit :

le code généré :


<p style="margin-top:5px;font-size:1.2em">Retour à la galerie <a href="../galeries/salle.php?exposition=1"></a></p>

il y a bien un lien mais sur un texte vide.

Manière de te montrer que je ne raconte pas n'importe quoi, voilà ce qu'il m'est retourné par WAMP :

<p style="margin-top:5px;font-size:1.2em">Retour à la galerie <a href="../galeries/salle.php?exposition=1">Cartes postales sur la Garonne</a></p>

et ce n'est que ce que j'ai publié chez mon hébergeur ! Est-il fiable ?

Là, tu peux comprendre qu'il y a un machin un peu étrange, non ?  Mais je sens que Dan va nous trouver un truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eric73 a dit :

le code généré :


<p style="margin-top:5px;font-size:1.2em">Retour à la galerie <a href="../galeries/salle.php?exposition=1"></a></p>

il y a bien un lien mais sur un texte vide.

Au fait, j'en ai profité pour aller voir ton site ! Ma foi, j'y retournerai pour l'approfondir un peu ! amicalement à toi ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dinostrate a dit :

Manière de te montrer que je ne raconte pas n'importe quoi, voilà ce qu'il m'est retourné par WAMP :


<p style="margin-top:5px;font-size:1.2em">Retour à la galerie <a href="../galeries/salle.php?exposition=1">Cartes postales sur la Garonne</a></p>

et ce n'est que ce que j'ai publié chez mon hébergeur ! Est-il fiable ?

Là, tu peux comprendre qu'il y a un machin un peu étrange, non ?  Mais je sens que Dan va nous trouver un truc !

Et je le répète, si je remplace le nom qui appelle : Cartes postales sur la Garonne par n'importe quoi, du genre "######" ça marche dans tous les cas ! Donc, Wamp reconnait le nom tel qu'il figure (du genre $ceci_cela), mais le serveur de mon hébergeur ne le reconnait pas ! et je me demande bien pourquoi ! "par contre, le serveur du fournisseur accepte n'importe quoi d'autre, du genre "###" ou "???" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dino,

 

Il y a 10 heures, Dinostrate a dit :

Mais je sens que Dan va nous trouver un truc !

Je pense avoir une piste ...

 

Tu dois passer "Cartes postales sur la Garonne" en tant que variable, et vraisemblablement comme paramètre à une page php.

Dans le cas de WAMP, php doit avoir "register-globals=1" alors que chez Gandi il est à zéro !

Donc, ta variable donne bien la phrase sur Wamp et une phrase vide chez Gandi.

 

C'est une explication, mais sans accès aux sources il est difficile d'en être certain.

 

Au lieu d'utiliser $variable dans ta page, utilise $_GET['variable']

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Dan merci, en fait, le problème c'est que je n'accède pas à la base dans ce cas précis, ce qui m'empêche d'obtenir cette variable alors que je dispose des autres ! En effet, le lien fonctionne... J'ai le même genre de page sur www.canaldumidi.com et ça marche. Là, je n'ai pas le temps de réexaminer la question, je verrai ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc bien une variable non initialisée !

Les causes pouvaient être multiples, comme par exemple un accès manqué à la base de données ou une configuration de php comme précisé plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est résolu ! En fait, ce n'est pas la faute au fournisseur d'accès, d'ailleurs, ça m'aurait bien étonné ! C'est bien sur de ma faute, mais aussi celle de WAMP ! toute la question était dans la casse ! J'ai décidé depuis déjà très longtemps d'oublier les majuscules dans les noms de répertoires et de fichiers, rigueur oblige ! mais parfois, mes vieux démons me reprennent et il m'arrive de commettre un impair. Bref, une variable comportait un S au lieu d'un s et je ne le voyais pas ! Les serveurs des hébergeurs ne tolèrent pas la casse alors que visiblement WAMP la tolère !  C'est pour cette raison que je ne pouvais pas accéder à une table, bref, un truc tout bête. Je me demande si on peut paramétrer WAMP pour éviter ça... je vais l'examiner de plus près. En attendant, je souhaite à tout le monde une bonne fin d'année et merci à toi Dan pour tes réponses ! 😉 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 at 07:55, Dan a dit :

Dans ce cas ce n'est pas WAMP, mais Windows qui est responsable !

Il ne fait aucune différence majuscule/minuscule !

Oui, c'est vrai, sous linux, ce n'est pas la même chose, si je me souviens bien... bref, il vaut mieux développer sous linux... là, wamp m'aurait averti que la variable d'appel de la base n'était pas définie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...