Aller au contenu

Mon site perd du référencement


Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens vers vous afin d’avoir plus de renseignements sur l’état de mon site, qui inquiète.

Explications:

J’ai repris le site Internet de mon entreprise il y a quelques mois, pour le refaire complètement, ainsi plus à l’image de l’entreprise (celui qui l’avait créer l’avait réalisé assez vite, et ce n’était pas adapté). Quand j’ai repris le site et que j’ai remis les extensions à jour il y a eu une faille de sécurité et on a été piraté. Il a été piraté durant 2 mois avant que l’on s’en occupe. Le site a donc été nettoyé et on a changé d’hébergeur. Depuis le site fonctionne parfaitement et nous l’avons presque terminé. Il était même remonté à la 2è place de la page en tapant le nom de l’entreprise (grâce au référencement naturel).

Cependant, depuis 1 semaine maintenant il a perdu d’un coup beaucoup de référencement. En une soirée à vraie dire, car jeudi soir dernier j’ai ajouté un article, et en voulant le visualiser sur Google en allant sur le site de manière basique, j’ai trouvé le site qu’à la 8ème place. Aujourd’hui le site est en début de 2ème page.

En contactant l’informaticien avec qui j’ai nettoyé le site il y a quelques mois, il m’a dit que cela pouvait arrivé après un piratage, qu’il y allait avoir quelques périodes comme ça, mais rien de très alarmant.

Pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce déjà arriver à l’un d’entre vous ? Vais-je retrouver le référencement d’avant ?
Est-ce pas plus important que ce qu’il me dit ?

Le site Internet en question: https://www.spe-habitat.fr

Merci d’avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui cela arrive régulièrement de perdre de la visibilité en cas de piratage. C'est tout à fait normal.

Et cela a duré longtemps. Donc l'impact est forcément plus sérieux.

 

As-tu accès à la Google Search Console pour voir si tu as un avertissement dans la rubrique "problème de sécurité". Si c'est le cas, tu ne peux pas remonter normalement dans les classements, il faudra demander la réinspection de ton site.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelques semaines après le piratage on a réussi a bien le faire remonter.. Mise à part des périodes de 2-3 jours où il descendait à la 3 ou 4ème place, rien d'alarmant.. Mais là du jour au lendemain nous avons perdus énormément....... Mais cela va se remettre normalement du coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, mais pas tant que Google pense que ton site pose un problème de sécurité.

 

Donc il vaut mieux vérifier que Google sait que le problème a été réglé.

 

De toute façon, l'accès à la Search Console, c'est super utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand search consol me demande de valider la propriété, il me dise de copier un fichier sur mon site. Mais je ne vois pas comment l'inclure dans le site.. À partir de wordpress ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/03/2021 at 14:51, Adri14120 a dit :

Bonjour,

Je viens vers vous afin d’avoir plus de renseignements sur l’état de mon site, qui inquiète.

Explications:

J’ai repris le site Internet de mon entreprise il y a quelques mois, pour le refaire complètement, ainsi plus à l’image de l’entreprise (celui qui l’avait créer l’avait réalisé assez vite, et ce n’était pas adapté). Quand j’ai repris le site et que j’ai remis les extensions à jour il y a eu une faille de sécurité et on a été piraté. Il a été piraté durant 2 mois avant que l’on s’en occupe. Le site a donc été nettoyé et on a changé d’hébergeur. Depuis le site fonctionne parfaitement et nous l’avons presque terminé. Il était même remonté à la 2è place de la page en tapant le nom de l’entreprise (grâce au référencement naturel).

Cependant, depuis 1 semaine maintenant il a perdu d’un coup beaucoup de référencement. En une soirée à vraie dire, car jeudi soir dernier j’ai ajouté un article, et en voulant le visualiser sur Google en allant sur le site de manière basique, j’ai trouvé le site qu’à la 8ème place. Aujourd’hui le site est en début de 2ème page.

En contactant l’informaticien avec qui j’ai nettoyé le site il y a quelques mois, il m’a dit que cela pouvait arrivé après un piratage, qu’il y allait avoir quelques périodes comme ça, mais rien de très alarmant.

Pouvez-vous m’en dire plus ? Est-ce déjà arriver à l’un d’entre vous ? Vais-je retrouver le référencement d’avant ?
Est-ce pas plus important que ce qu’il me dit ?

Le site Internet en question: https://www.spe-habitat.fr

Merci d’avance,

Si tu utilises wordpress, je te recommande https://wordpress.org/plugins/wordfence/, pour éviter de prochains problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...