Aller au contenu

Erreur serveur (5xx) 13 pages


Sujets conseillés

Bonjour, 

 

J'aurais besoin d'aide concernant mon site www.spe-habitat.fr . 

 

Mon site a perdu beaucoup de référencement il y a 15 jours environ. Il était arrivé à la 3 ème position lorsque l'on cherchait le nom de mon entreprise. 

Maintenant il est en deuxième page... 

 

Pour la petite histoire: j'ai repris le site en main en octobre dernier, car il était pas à jour et représentait plus l'entreprise. Cependant quand j'ai voulus mettre tout à jour il y a eu une faille de sécurité et on a été piraté. Cela a duré 2 mois le temps que je trouve un bon informaticien et qu'on le désinfecte. Fin décembre j'ai récupéré le site entièrement, et en 1 mois je l'ai finis. 

Avec un assez bon réglage SEO on est arrivé dans les premiers résultats. Et... Depuis 15 jours c'est la débandade... 

 

J'ai donc visualisé le search console, et 13 pages ressortent en rouge depuis le 06 mars. Dans les détails, ça me met "Erreur serveur 5xx". 

Inspection de l'URL: "Cette URL n'est pas sur Google : erreurs d'indexation". 

Test en direct: "Erreur 404" Google n'a pas accès à cette URL . 

 

Et donc il y en a 13 comme ça . 

 

Est-ce que c'est pour ça que le site a perdu beaucoup de référencement ? 

Comment pourrais-je supprimer définitivement ces URL (qui ne sont pas visibles sur Wordpress) ? Ou faut-il juste attendre ? 

 

Merci d'avance

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces URLs étaient précédemment valides ?

Si c'est le cas et qu'elles ont disparu sur ta nouvelle version du site, il suffit de créer une règle de réécriture pour chacune d'elle avec un renvoi vers la page d'accueil ou vers la nouvelle URL et une entête 410 (gone)

 

Dan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé voir rapidement : certaines des pages piratées sont encore dans l'index de Google.

 

As-tu vérifié le statut de ton site dans l'onglet "sécurité et actions manuelles" de la Google Search Console ?

Peux-tu nous dire ce que tu vois si tu cliques sur le lien "problèmes de sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours rapides. 

 

@Dan Je ne sais pas comment faire cela... 

 

 

@Cariboo quand je me rend dans "Actions manuelles" ça me met qu'il n'y a aucun problème détecté. Et dans "problèmes de sécurité" ça me met pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le site est bien sorti du purgatoire...

 

Je ne pense pas que tes 13 urls en erreur 500 suffisent à provoquer ton trou d'air de visibilité. Après cela mérite d'être corrigé.


Mes outils ne m'indiquent aucun backlink pour ton site. La première des choses à faire pour regagner la première page c'est d'obtenir des backlinks pointant vers ton site ASAP.

Là j'ai l'impression que les quelques liens que vous aviez ont disparu du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cariboo oui on en a sans doute plus.. Je pense pas qu'on en avait avant. Mais comment en obtenir ? 

 

Et du coup le trou d'air est juste sur une durée et le site va revenir à son référencement d'avant ou il risque de rester là ? 

Car on m'a dit que sa arrivait des périodes comme ça après s'être fait piraté.. Et que ça revenait ensuite. 

 

Ce qui est assez bizarre c'est que sur Search Console cela me met que les erreurs sont apparues qu'à partir du 6 mars. Et c'est dans ces jours là que le site a perdu beaucoup de référencement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...