Aller au contenu

Outil de chat communautaire privé sur Wordpress


Wefficient

Sujets conseillés

Bonjour le Hub,

Je cherche un outil de chat privé sur Wordpress pour que les abonnés puissent parler tous ensemble lors de mes live. Lors de mes recherches, je n'ai trouvé que des chatbots qui permettent de gérer de la relation client mais pas un chat communautaire. 😕

Contexte :

Tous les mois, je gère un live avec des abonnés. Le flux vidéo est un Vimeo hébergé sur une page privée de WP réservée aux abonnés, ainsi je suis sur que seuls les abonnés peuvent avoir accès au contenu.
Lors du Live, les abonnés peuvent faire des commentaires ou poser des questions.
Ma problématique est que le chat intégré à Viméo est vraiment très succinct et j'aimerais le remplacer par un autre. Et le chat Viméo ne peut pas être conservé une fois le live fini.

Besoins :
J'ai donc besoin d'un outil de live chat de groupe pouvant être installé sur Wordpress.
Un truc ne nécessitant pas nécessairement de connexion à un compte pour le chat, juste un accès à la page ou le chat est disponible car cela ne serait ouvert et accessible que sur une page privée avec un accès temporaire.
Ce chat doit pouvoir être conservé et historisé spécifiquement pour chaque live, et pas globalement pour le site.
Un plus serait qu'on puisse récupérer le flux de ce chat pour pouvoir l’intégrer dans une scène d'OBS et donc visible dans la vidéo live.
Idéalement, plutôt un outil gratuit mais si les fonctionnalités sont bien, il peut être payant si cela reste un tarif modeste.

Avez-vous des expériences à partager sur ce sujet ? Auriez-vous des pistes ou suggestions à me faire ?

Cdt,
Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, il me semble que les plugins de forum et de réseau social permettent ce genre d'échange, je vais regarder en détail si c'est exactement ce que vous recherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout cherché des outils orientés "chat" parce que je n'ai pas besoin du reste (forum ou réseau social) mais bon, rendu là où j'en suis actuellement, toutes les pistes deviennent bonnes 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...