philippe69 Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà testé litespeedtech en remplacement de Apache ou Nginx. J'ai entendu dire que c'est vraiment beaucoup plus rapide. L'avez vous testé sur PrestaShop ? Le tuning est-il compliqué ? Merci de vos retours Cordialement Philippe69 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kioob Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 Bonjour, pour faire pas mal de Prestashop à gros trafic, le problème ne vient jamais de NginX. Dans les ~200ms de temps de réponse d'un Prestashop, il y a 1ms liés à NginX, et 199ms à PHP/Prestashop. Bref, non je n'ai pas testé litespeedtech, mais j'avoue que je ne vois pas du tout ce que ça pourrait apporter ici. Peux-tu en dire plus sur ce que tu as entendu dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted April 17, 2021 Share Posted April 17, 2021 Bonjour Philippe, Si tu as un serveur disponible, je peux t'installer LiteSpeed en lieu et place d'Apache. Dis-moi simplement quel serveur tu veux tester. Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted April 19, 2021 Share Posted April 19, 2021 ... mais je reste sceptique comme Olivier quant-à l'amélioration de vitesse sous PrestaShop. C'est en général le couple php/mysql qui traîne, et pas apache, nginx ni litespeed ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts