Aller au contenu

Comment un site peut-il détecter une extension Chrome/Firefox installée sur le browser ?


Jarouli

Sujets conseillés

Bonjour,


je ne suis pas développeur, mais je besoin de donner des consignes à un futur freelance afin qu'il développe une extension Chrome et Firefox qui ne soit pas détectable par un site Internet.
Je poste ce topic dans la section "Javascript" car j'ai cru comprendre que les extensions Chrome étaient dev en Javascript.

Voici un peu de doc pour ceux que ça peut intéresser : 

- Comment AdBlock peut-être détecter : https://www.developpez.com/actu/107649/Comment-certains-medias-s-y-prennent-ils-pour-detecter-les-bloqueurs-de-publicite-Et-qu-ont-fait-les-adblockers-pour-contourner-ces-mesures/
- Comment Linkedin fait pour détecter certaines extensions : https://github.com/dandrews/nefarious-linkedin/blob/master/README.md

Sauf erreur de ma part, on réussi à détecter ces 2 extensions car elle modifie l'affichage de la page web côté client. Donc c'est repérable.

 

Cependant, si mon extension Chrome & Firefox ne fait "que" : 
A chaque fois que l'utilisateur avec mon extension installée visite une URL, on comparer l'URL à une liste d'URL qu'on a en stock.
Si l'URL que l'user visite n'est pas dans notre liste, on ne fait rien.
Si l'URL est dans notre liste, alors on télécharge la page web sur notre serveur.

Donc il n'y a pas de modification de l'affichage de la page. La seule fonction de l'extension est de télécharger certaines pages web, quand l'user les visites.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de repérer cette extension ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...  :(

 

il y a 51 minutes, Jarouli a dit :

A chaque fois que l'utilisateur avec mon extension installée visite une URL,

Tu parles d'une URL sur un domaine donné ou de n'importe quel domaine du Web ?

 

Si c'est sur un seul domaine, alors une simple réécriture d'URL devrait faire l'affaire, non ?

Et dans ce cas ce n'est pas détectable et fonctionne pour tous les navigateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...