Aller au contenu

Soumission payante dans un Annuaire...


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

Que pensez vous des annuaires qui vous demandent de passer par un système comme "AlloPass" pour pouvoir inscrire son site...

Pensez vous que celà peut décourager les inscriptions?

Peut on quand même refuser un site.. même si ce dernier à payer pour s'inscrire mais qu'il ne suit pas les conditions d'ajout d'un site sur l'annuaire...

Avez vous une expérience dans ce domaine?

Celà est-il rentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'inscrit à Allo Pass, il faut que tu assure le fait que tu fournit le service au client... Sinon, il y aurait plein de petits malin qui te promettraient mont et merveilles et, une fois que tu aurait rentré ton code allo-pass, ne te fourniraient aucun service.

Si tu refuse de l'inscrire par la suite, je pense donc que tu devrais prévoir un système pour rembourser ton client.

Personellement, je ne suis pas trés favorable à faire payer le référencement, ne serais ce que parce que ça ne favorise que les sites qui sont pret à payer pour être vu. D'un autre coté, je comprend la réaction de Gilbert qui voit son serveur innondé de requêtes d'ajout de sites. Je pense qu'il y a un système simple mais qui doit être efficace : Bloquer l'accés à la fiche de soumission de sites pour les adresses IP qui ont déja effectué plus de 5 soumissions dans la même semaine. (dans ce cas, il faut maintenir une bases de données contenant ces @ IP, mais ça ne doit pas être trop dur à mon avis).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référencement "payant" par Allopass se fait de plus en plus par des annuaires qui ont déja une base de donnée bien garnie, et qui recevaient des dizaines de soumissions par jour, il y'a un moment ou cette mini-rétribution n'est pas anormale car pour les webmasters, c'est beaucoup de boulot... Je dirais donc que lorsque l'annuaire a une certaine notoriété, un PR agréable ;) et si en plus, il offre des liens en durs, c'est vraiment pas cher payé car finalement, c'est la porte ouverte à un référencement sur les autres moteurs qui suivent ces liens. Pour ce qui est du refus éventuel dans ce cas... bonne question, difficile de refuser un site qui a payé et qu'on ne pourra pas rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo pass est un trés bon systèmes pour les sites à nature douteuse ou les gens, même avec une sécurité optimale, hésiteraient à donner leur numéro de carte bancaire. (C'est aussi un bon moyen pour ceux qui veulent que ça se gére facilement, sans sortir l'artillerie lourde).

Mais bon, à part ça, je voudrais quand même savoir combien de personnes ont déja utilisé allo-pass pour payer un service sur Internet.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure... je ne suis pas non plus pour ce genre de système sur un annuaire. car pour moi un annuaire reste un outil gratuit mise à la disposition des visiteurs du Net.

En fait, toutes ces questions car je tombe souvent sur des annuaires qui le pratique... et je ne vous cache pas que je rebrousse chemin!

La rentabilité... je n'en doute pas une seconde que ce ne doit pas etre top... Mais je me demandais surtout si ce n'était pas justement un moyen de gérer le Flux de soumissions lorsqu'un site marche bien et que le webmaster est seul à le gérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Non seulement je ne l'utilise pas pour mon propre annuaire (avec liens en dur et un PR interessant), mais j'ai toujours du mal a accepter un site qui lui l'utilise.

Je ne pense pas que celà soit un critère de qualité pour un site, sauf si il "vend" par ce biais un service inédit que l'on ne retrouve ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allopass ou autre est un systeme de micro paiement, ca pourrait etre de la cb aussi, pas la le probléme, je pense effectivement qu'un système payant peut devenir obligatoire dés que le nbre d'inscription devient mirobolante pour pouvoir les filtrer, mais c'est certain qu'il faut déja être trés trés gros, trés connu ou trés vieux.

Quand a ceux qui ne paieront jamais pour un réf, je les comprends et les respecte, étant moi même dans cette situation,

ce qu'il faut se dire, c'est que certaines personnes ne pensent pas pareil, et n'hésite pas à payer, encore faut t'il que le service soit rendu, et c'est loin d'être le cas, car même en payant 250 (je crois) chez yahoo, vous n'êtes pas assurés d'être inscrit, ce que je trouve anormal.

Pkoi ne font t'il pas payer uniquement aprés la validation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs
je voudrais quand même savoir combien de personnes ont déja utilisé allo-pass pour payer un service sur Internet.

Cela m'arrive d'utiliser des codes Allopass pour passer de la pub ou récupérer des fichiers. Je propose moi même de la location d'espace pub sur mon site portail.

Par contre il ne me semble pas justifié de proposer un référencement payant sur des annuaires de petites ou moyennes tailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayant plusieurs annuaires à mon actif, je suis contre faire payer l'utilisateur qui vient gentilment remplir notre base de données.

Hormis les cas d'annuaire ultra spacialisés qui apporte un réel retour sur investissement (mais dans ce cas, le chèque ou la CB est mieux), je suis contre.

Je pense qu'il vaux mieux se mettre en partenariat (j'y reviens toujours ;) ) avec quelques webmasters qui viennent s'inscrires est quand même plus sympa d'une part et plus rentable à long terme...

Ah le long terme... Pas facile sur un média comme l'internet qui n'est même pas sûr d'être là demain...

Il n'empêche qu'il faut réfléchir un peu avant de faire payer n'importe qui !

Si vous avez beaucoup d'inscrit sur votre annuaie, ce dernier aura une certaine notoriété et de ce fait, vous allez pouvoir, par exemple, négocier vos tarif de pubs ou les % de ventes...

Faites payer les webmasters pour s'inscrirent et vous aurez peu de monde et, quoiqu'il en soit, ils ne sont pas infinis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référencement payant dans un annuaire ou un moteur de recherche est tout à fait normal... c'est une alternative pour le propriétaire d'un outil de recherche à la publicité (bannière, affiliation ou liens sponsorisés). Il est tout à fait normal d'accepter le choix que chacun fait pour générer des revenus.

MAIS, il est vrai que tout dépend l'outil de recherche (si c'est réalisé par un amateur / un passioné ou par une société), la taille de la base, le trafic, le temps investi dedans, etc, etc.

Comme chaque outil de recherche est différent, il est donc difficile de répondre pour tous à la fois... mais, disons que le référencement payant sur D***** est normal alors que sur un annuaire type de chez Mylinea, non.

CHRis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal oui.. Ce la se comprend tout à fait. Mais n'est ce pas un frein à la soumission, et donc à la richesse de la base. ce qui induit une baisse de la fréquentation car moins pertinent. Du fait de la baisse de la fréquentation quel est l'intérêt de payer ensuite ?

D'après moi... Sauf gros outil (et encore, ce n'est pas un modèle qui a fait ses preuves!) faire payer la soumission n'est pas une idée. Malgré tes réticences CHris je pense que le modèle publicitaire+Affiliation est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je viens de voir sur souany est assez drole et grave à la fois :

il proposent de payer 1.68$ (ou e) l'appel pour être classé 1er dans la catégorie du site sur requête.

complètement stupide ce systéme. ça devient une vente au enchère sans fin au dernier qui aura parlé pour être premier. c'est vertigineux.

j'espère que personne ne se prêtera au jeu. en touka moi je ne m'y resoudrais pas.

pour répondre à une question soulevée plus haut j'ai personnellement déjà utilisé allopass pour avoir l'accès au contact pour un logement (je sais plus quel site par contre).

quant à payer pour ETRE dans un moteur, je pressent que bientôt, souprétext de défendre les résultats d'un "pauvre internaute bombardé", hé bien il faudra payer pour NE PAS ETRE inclu dans des filtre comme google-filter, à supposer que ce genre d'outil se dévelloppe (et j'y crois). quoi, je fais de la sF là ?

alà cétou.

>nyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a mon avis c'est de la SF... B)

Car Google se doit de reagir, sinon , c'est le debut de la chutte.. Ce genre d'outil de filtre est un "coup" occasionnel forcement appellé à disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement stupide ce systéme. ça devient une vente au enchère sans fin au dernier qui aura parlé pour être premier. c'est vertigineux.

Je ne trouve pas que l'idée de laisser la soumission gratuite et de proposer des "services" ou "avantages" payant soit mauvaise...

Par contre faire payer la soumission revient à renomer l'annuaire "Annuaire des sites qui ont accepté de payer"... L'annuaire n'est plus qualitatif ou exhaustif...

Ce qui me dérange encore plus c'est que la plupart des annuaires payant ont laissé les soumissions gratuites le temps de constituer un annuaire conséquent. Donc non seulement il y a ceux qui veulent/peuvent payer mais il y a également ceux qui ont soumis avant que cela ne devienne payant...

Modifié par absoluteweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je viens de voir sur souany est assez drole et grave à la fois :

(snip)

C'est vrai, c'est scandaleux qu'une TPE 100% Internet trouve un moyen de générer de l'argent !!!!

Vraiment, je me demande qui se trouve sur le hub !?

Des webmasters de sites perso qui habitent chez Papa et Maman et pour qui le concept de "gagner de l'argent pour vivre" les rend malades pour 15 jours ou bien des professionnels qui veulent vivre de leur site (ou la société qui les emploie) ?!!

Et bien, si vous êtes des professionnels, cessez de pleurer quand les autres professionnels cherchent aussi un moyen de vivre du net... encouragez les !

Dites-vous bien que si tout est devenu payant, c'est bien parce la publicité ne fonctionne pas.... combien de vous ont cliqué sur une bannière ??? personne.... alors, acceptez le référencement payant ou tout autre initiative pour générer des revenus.... il fallait cliquer sur la bannière avant !!!

CHRis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SF = Science Fiction 

En ésperant avoir éclairé ta loupiotte ;)

Alors la... je n'aurais jamais pensé à ça !

Et dire que je me suis cassée la tête à essayer diverses combinaisons possibles :wacko:

Merci scarabeuz

PS : il faut dire que je ne suis vraiment pas douée pour les devinettes...

et pourtant, quand on connaît, cela paraît tellement évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire payant plein de trucs. C'est un peu notre but à tous...

Mais bon, faisons le intelligement... Si c'est pour voir le site crever au bout d'un an, quel interêt ? Se faire du fric pour un an ?! Et casser l'image d'Internet ?! Et recommencer... la mane...

Il faut neuroner de temps à autre... Sinon, faites des sites de fesses et le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-vous bien que si tout est devenu payant, c'est bien parce la publicité ne fonctionne pas.... combien de vous ont cliqué sur une bannière ??? personne.... alors, acceptez le référencement payant ou tout autre initiative pour générer des revenus.... il fallait cliquer sur la bannière avant !!!

Oui chris j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.

perso je ne fais pas payer les soumissions mais les liens sponsorisés de mon annuaire.

C'est pas par plaisir que je fais ca mais je travaille plus de 12 heures sur mes sites par jours et j'ai un serveur à payer tous les mois.

Mon but etant de pouvoir vivre de mes réalisations.

Par contre pour revenir à allopass, je ne vois pas en quoi ce systeme de micro-paiement rend le contenu amateur.

C'est simplement que c'est destiné

à un public plus jeune ou qui se sent plus securisé et qui n'a pas besoin de sortir sa carte bancaire.

smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins à 100 % le contenu du post de Chris, de plus, l'exemple de Souany était vraiment mal choisi car il s'agit là d'un annuaire de poids et il était tout à fait justifié qu'il fassent payer les soumissions...

Il est vrai que je suis assez étonné, sur un forum pro, de voir encore des posts où d'aucuns estiment que l'internet doit être gratuit, sans pub ...

Mais j'imagine que ces personnes seraient prêtes à travailler à plein temps sans rémunération... Ah c'est vrai, j'oubliais, internet, c'est pas pareil... c'est censé être un autre état d'esprit, une passion ... et quand un site coule parce qu'il n'a pas pu s'en sortir, c'est pas grave, y'en à d'autres...

On en vient à se demander si les annuaires peuvent faire payer les soumissions, parce que ça étonne que les administrateurs puissent se rémunérer de leur travail... soyons sérieux ! En ce qui me concerne, je suis toujours prêt à payer si on me rend un service qui en vaut le prix, et pour Souany, je n'ai d'ailleurs pas hésité il y'a quelque temps et je ne le regrette pas. On ne peut pas tout avoir sans jamais rien débourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-vous bien que si tout est devenu payant, c'est bien parce la publicité ne fonctionne pas.... combien de vous ont cliqué sur une bannière ??? personne.... alors, acceptez le référencement payant ou tout autre initiative pour générer des revenus.... il fallait cliquer sur la bannière avant !!!

Moi personnellement si les bannières sont ciblées et bien foutues cela m'arrive de cliquer dessus. La gestion des campagnes de publicités par les éditeurs est parfois mis de coté...

<<il fallait cliquer sur la bannière avant !!!>>

Je crois qu'il faut pousser le raisonnement un peu plus loin quand même ;)

Il faut savoir que le marché de l'e-pub s'est emballé en 1999/2000 avec la "bulle" (ou "bull") Internet. Les prix CPC et CPM sont montés en flèche. Puis le marché est revenu à la raison; les prix se sont alignés à leur vrai valeur.

La baisse des prix est aussi due à une mauvaise gestion du coté editeur/annonceur et régie. Par exemple beaucoup d'editeurs ont mis (et mettent encore) des bannières partout sur leur avec 3 voir 4 popup à l'ouverture du site. Et ce sont en général ces mêmes sites qui ont un contenu très pauvre...

Ce n'est qu'un exemple il y en a d'autres...

Donc pas étonnant, dans ce contexte, que les prix baissent et que le taux de clic est quasi-nul sur les "petits" sites.

Donc le "il fallait cliquer sur la bannière" je ne suis pas d'accord. On doit pas mettre la faute sur les "Surfeurs" mais plutôt sur les différents acteurs de l'e-pub qui dans un marché pas encore "mature" n'ont pas vraiment respectés les règles du jeu et certains ne sont pas comportés en professionnels.

Sinon pour un annuaire, le référencement payant est un moyen de gagner des $$ mais il y en a aussi d'autres. Chacun est libre d'avoir une stratégie commerciale différente. Est-ce cela sera apprécié par les Internautes ?

Je pense que oui pour les sites pros et riches en contenu, non pour les sites avec 2 gifs animés, 4 frames et 50 popups...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.

Je suis un amateur, qui gère avec mamours un annuaire amateur, qui est et qui doit rester gratuit. Parce que je veux avoir la possibilité de commenter un site en disant que c'est une grosse merde si je le pense. Et je ne pourrai pas le faire longtemps parce que bientôt le site m'attaquera en justice en "dénigrement de l'image commerciale " même et surtout si il s'agit du site de la scientologie.

Je comprends parfaitement vos arguments, et je les accepte d'autant plus facilement que sans vous avoir jamais parlé je connais le boulot et la qualité de ce boulot, de plusieurs d'entre vous. Et je sais ce que cela représente comme travail, et comme passion.

Mais le Web est multiple, et à coté du Web commercial, il y a le Web associatif, perso, bénévole, politique, social, sociétal, celui des jeunes, des écoles, des naïfs, des bouteilles à la mer... Un Web pour lequel j'ai une tendresse aussi grande que celle que vous portez au perfectionnement de vos logiciels.

Ce Web doit continuer à vivre. De cette multitude sortiront les idées et les énergies qui feront qu'il n'y aura pas que 10 sociétés sur le Web dans 10 ans. Regardez-les : c'est vous il y a quelques années.

Pour ceux-là, le Web ne doit pas être payant. Vous devriez tous, et malheureusement vous ne le faites pas toujours, prévoir la gratuité pour les associations, pour ceux qui ne font pas d'argent, et n'en gagneront pas. A table cela s'appelle "la part du pauvre "

jean gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.

Mais le Web est multiple, et à coté du Web commercial, il y a le Web associatif, perso, bénévole, politique, social, sociétal, celui des jeunes, des écoles, des naïfs, des bouteilles à la mer... Un Web pour lequel j'ai une tendresse aussi grande que celle que vous portez au perfectionnement de vos logiciels.

Ce Web doit continuer à vivre. De cette multitude sortiront les idées et les énergies qui feront qu'il n'y aura pas que 10 sociétés sur le Web dans 10 ans.

Bonjour jeangilbert

Tes observations sont très justes et très pertinentes. J'avais envie de les souligner un peu plus en manifestant mon accord avec ce que tu avances.

Une toute petite réserve cependant, tu ne devrais peut être pas dire : "la part du pauvre" car cette expression inspire trop la pitié. Je préfèrerais dire "le droit à l'existence".

Ta réponse va bien au delà du sujet, et je me souviens de l'un des tous premiers posts que j'ai effectué ici voilà un mois où je parlais de "big Syl".

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire de troll, mais, il existe de nombreuses associations qui gèrent des millions, qui ont des 10aines de salariés... alors, d'un point de vue de TPE qui me pose toujours la question si je ferme ce mois ci ou le suivant, appeler "pauvre" ce genre d'association, cela ne me fait pas sourire.

D'un autre côté, c'est vrai qu'il existe un web des passionnés, un web des bénévoles et ils produisent, pour certains, des sites avec un contenu de qualité. Et bien, pour ces sites, le référencement est bien souvent gratuit dans les "grands" outils de recherche (cf Yahoo, D*****, etc). Chez les amateurs ou bien les outils de recherche gérés par des TPEs, et bien, si c'est payant et si vous voulez être présent, vous achetez un paquet de cigarettes en moins et vous vous fendez d'un code audiotel pour être visible.

Simple, n'est ce pas !

CHRis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...