Aller au contenu

Liens inactifs sur mobiles Apple


Barranco

Sujets conseillés

Bonjour,
En 2004 j’ai créé un site qui a toujours très bien fonctionné tant sur ordinateurs que sur mobiles, mais depuis quelques temps il rencontre un problème inattendu sur les téléphones Apple, et à priori uniquement Apple.
Le problème est que les liens du menu de gauche sont inactifs, alors que ceux du reste du site le sont. J’ai fait quelques recherches sur google mais je n’ai rien trouvé sur ce sujet.
www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm
Hier en consultant mon deuxième site, sur lequel je vais assez rarement, j'ai constaté le même problème. 😕
www.aragon-tourisme-decouverte.fr  
Avez-vous une idée de l’origine du problème ? et comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à bord !

 

J'ai vérifié ton site sur un iPhone 8 avec la dernière versions d'IOS, et les liens du menu de gauche fonctionnent correctement.

Le second site fonctionne bien lui aussi sur le même iPhone, même s'il n'y a pas de menu de gauche. J'ai vérifié les liens au dessus de la page.

 

Dan

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ta réponse rapide 👍
C'est étrange, un ami vient de faire le même constat que toi. 
Donc j'en conclue qu'avec certains Apple les liens sont fonctionnels et avec d'autres ils ne le sont pas.
L'ami en question a le même portable que mon épouse (et même année), pour lui ça marche, pour elle les liens sont inactifs.
Peut-être une question de mise à jour ? 🤔
Je continue mes recherches, toutes les idées sont les bienvenues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un iPhone 11 pro de 2019, mon épouse me dit avoir fait les mises à jour mais les liens ne fonctionnent toujours pas.
Mon ami a le même et les liens fonctionnent.
Comprends pas ... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la source de ton site, cela ne me surprend qu'à moitié !

Les liens définis dans une balise <map> avec des <array shape="rect"....>, le tout dans un <frameset...> me font penser à du développement web d'il y a plus de 10 ans.

 

Ton sujet mériterait une refonte, surtout que les zones de ton menu ne nécessitent vraiment pas une image map.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai créé ce site en 2004, mais l'autre date de 2020.
Le problème vient peut-être du fait que j'utilise encore Dreamweaver MX 2004 et que je crée tous mes sites avec. 🤔
Penses-tu que si je me procure une version plus récente et que je recrée mon menu cela résoudra le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
Un grand merci pour notre discussion, tu as pointé du doigt ce qui pouvait être la cause du problème et tu ne t'ai pas trompé.
L'image map, voila ce qui rend les liens inactifs.
J'ai recréé le menu après avoir supprimé cette image et ça fonctionne à nouveau.
Je vais en faire de même sur mes autres sites mais je regrette de devoir me passer des images, elles apportent dans certains cas un esthétisme appréciable.
Et comme tu me l'as suggéré je pense prochainement retravaillé entièrement mes sites avec un logiciel de création plus récent, je ne sais pas encore lequel, peut-être Wix ou Zyro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de CSS, tu pourrais y intégrer une image en arrière plan , et rendre le survol des liens du menu plus esthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...