Aller au contenu

Migration PHP 7.4 vers PHP 8.X


Zorro_X

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

 

Même si je vois que l'activité par ici semble très réduite (aussi) je viens poser une question car cela concerne une app des forums invision.

Il s'agit d'une app qui n'est plus maintenue (Rules) qui permettait d'automatiser pas mal de comportements dans le forum au moyen de règles. Nous l'utilisons pour automatiser énormement de comportements dans le forum, et c'est extrêmement pratique

Malheureusement Invision a annoncé qu'à partir de Novembre 2022 ils ne supporteront plus PHP7.4 (qui ne sera plus maintenu par PHP) au profit de 8.X+. Mais voilà cette vieille appli tierce qui n'est plus maintenue ne semble pas vouloir tourner sous PHP 8.X et lorsque je lis la page de migration officielle de PHP 7.4 ver 8.X la liste est énorme...
Je viens demander un petit peu d'aide, histoire de savoir comment je pourrais "débuger" pour tenter de savoir au moins par où commencer en affichant peut-être quelques messages d'erreur qui pourraient me donner des indices sur ce qui ne va pas lorsque je fais tout tourner en 8.X, car pour le moment je n'obtiens qu'un écran blanc pour la communauté (?)

 

Tout cela peut paraître un peu confus, c'est certainement parce que ce n'est pas très clair dans ma tête non plus... Merci d'avance pour vos suggestions & commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par afficher les erreurs :

ini_set('display_errors', 1);

ini_set('display_startup_errors', 1);

error_reporting(E_ALL);

Ensuite, débugger au fur et à mesure mais de mémoire de php 7.4 à 8 il n'y a pas tant de changements que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...