Aller au contenu

Présentation


Sujets conseillés

Bonjour.

Je me présente: Franco Limporia, J'ai créé une petite agence de création de sites internet à Chambéry.

J'essaye de créer des sites web sur mesure avec une forte recherche d'optimisation pour le SEO. 

Je m'occupe de tout ce qui touche à la création de site web: Codage, design, hébergement, rédaction web, référencement/SEO et conseils divers.

Merci pour vos éventuels retours.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affiner le profil, au départ j'étais plutôt dans le design et la photo, donc plus orienté Photoshop.

Je me suis mis à la création de sites internet, au début pour mes besoins personnels, puis, petit à petit, pour des amis et enfin, des clients.

Avec les années je me suis rendu compte de la force d'un bon référencement naturel et je me suis aperçu que la plupart des agences web n'apportaient pas une grande importance au SEO lors de la création d'un site. 

J'essaye donc de créer de sites internet qui sont, dès le départ, réfléchis et conçus pour le SEO.

Le but étant, maintenant, de positionner mon propre site: https://www.limporia.com/ sur des mots clés pertinents pour mon activité.

Le site, dans sa version définitive, a été mis en ligne il y a un mois, affaire à suivre donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franco, et bienvenue à bord du Hub !

Tu le verras très vite, la fréquentation du forum n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années.

Comme tous les autres, nous avons encaissé durement le choc des Facebook, Instagram, etc...

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan.

Il ne faut jamais désespérer...

 

Je viens de voir ce matin que Google accusait une perte de chiffre d'affaires assez colossale, on ne sait jamais comment le vent peut tourner.

 

J'ai longtemps fait partie d'une petite équipe qui avait créé un petit CMS maison, pendant des années ça tournait du tonnerre, et puis avec l'arrivée des nouvelles technologies, les smartphones, l'équipe de bénévoles n'a pas réussi à suivre. Pourtant je ne désespère pas qu'un jour on reprenne du service 🙂

 

webmaster-hub.com reste quand même hyper bien référencé, ce qui est un atout majeur, mine de rien. Mais je n'ai pas trouvé de page facebook, peut être qu'il faudrait aussi envahir un peu ces réseaux sociaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Limpria a dit :

Mais je n'ai pas trouvé de page facebook, peut être qu'il faudrait aussi envahir un peu ces réseaux sociaux?

 

Et non, pas de page Facebook ! Et c'est délibéré !

Je trouve que les réseaux sociaux sont déjà suffisamment envahis que pour aller y ajouter mon grain de sel  :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je trouve que les réseaux sociaux sont déjà suffisamment envahis que pour aller y ajouter mon grain de sel

C'est pas faux...

Après j'ai aussi l'impression que les mentalités ont changé... Il y a 15 ans, des forums comme celui ci étaient remplis de passionnés, des gens qui aimaient échanger, simplement par passion. 

Tous ceux que j'ai connu ont fini par fonder une famille, avoir un job prenant, élever des enfants, et j'ai l'impression que la nouvelle génération n'est plus vraiment dans une logique d'échange. 

Je suis allé faire un tour sur forum.phpfrance.com et j'ai vraiment l'impression que les membres actifs sont des "anciens"... Faut croire que la nouvelle génération est beaucoup moins dans une logique de partage et d'échange..

Mais bon, ça peut toujours revenir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me rends compte que ton pseudo est limpria alors que le nom de ton entreprise est Limporia.

C'est voulu ou c'est une erreur ?

 

En cas d'erreur, il suffit de me le faire savoir et je le modifierai;

 

Dan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare aux fautes d'orthographes sur ton site :D

"Prestastions" dans ton menu  

 

Il manque aussi les mentions légales il me semble (téléphone, adresse, numéro d'enregistrement de l'entreprise, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, @adn tu as l'oeil .... La honte 😅, en plus je l'ai sous les yeux tous les jours et je n'ai pas vu la faute...

MERCI ^^

Pour les mentions légales, c'est en cours. Mais j'ai tellement de trucs à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...