sandrinoo Posted November 30, 2022 Share Posted November 30, 2022 (edited) Bonjour à tous, J'ai une opération mathématique de ce style (chaque résultat étant utilisé dans le calcul suivant) : $res1=$nb[1]-$nb[0]; $res2= $nb[2]-$res1; $res3= $nb[3]-$res2; $res4 etc... Comment fait on ce genre de chose dans une boucle for : for ($i=0;$i<strlen($nb)-1;$i++) { //quoi mettre ici ? } Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse, Edited November 30, 2022 by sandrinoo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aenoa Posted December 1, 2022 Share Posted December 1, 2022 Hello, Si tu souhaites n'utiliser que une variable qui se met à jour, tu peux faire la boucle suivante: <?php $result = $nb[0]; for ( $i = 1; /* notez que l'on commence à 1 car 0 est déjà assigné au dessus */ $i < size($nb); $i++) { $result -= $nb[$i]; } Une fois ce calcul terminé, $result contiendra la valeur finale décomptée de chaque élément de $nb, avec comme valeur initiale $nb[0]. Tu peux également afficher la valeur lors de chaque itération dans la boucle si tu le préfères. Si tu souhaites stocker chaque valeur dans une variable à la place, remplace $result par un tableau ce qui te permettra, pour chaque index de stocker la valeur précédente. Bien à toi, Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrinoo Posted December 1, 2022 Author Share Posted December 1, 2022 Ah merci beaucoup Aenoa ! Super ! Je n'avais pas pensé aux opérations d'affectation, que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs => bien pratique. Juste une chose, la soustraction ne se fait pas dans le bon sens : ta réponse génère pour la soustraction un '1èrePosition-2èmePosition' alors que j'aurais voulu l'inverse '2èmePosition-1èrePosition'. C'est possible ça avec une modification simple ? Grand merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aenoa Posted December 1, 2022 Share Posted December 1, 2022 Bonjour, Il suffit de ne pas utiliser `-=` mais de réassigner `$result` avec le résultat de `$nb[$i] - $result` Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrinoo Posted December 1, 2022 Author Share Posted December 1, 2022 Ca fonctionne ! Merci beaucoup Aenoa ! Le code est ultra simple mais je suis pas sûre que j'aurais trouvé toute seule... Encore merci, salutations et bonne journée Aenoa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts