Aller au contenu

Combien est payé un webmaster ?


liloune94

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je voulais savoir combien était payé un webmaster... Faire une sorte de petit sondage ou bien si quelqu'un a une idée.

Je suis employé en cdd 3 mois suite à un contrat de qualif. C'est donc mon premier emploi à temps plein. Mais ça fait dejà 1 an que je suis la.

J'ai en charge la suite de la réalisation du site de la société, et du "chapotage" des différents intervenants au site. Je fais également de l'iconographie, retouche photo pour magazine.

J'ai un niveau d'étude bac+2. Diplome de "technicien supérieur en intégration de données multimedia" mention bien. Meilleure de ma promotion B)

Donc, tout ça pour dire que je suis payée le smic, soit 1000 euros... :huh:

Est ce que je me fais arnaquer ou c'est vraiment les tarifs, parce que la, ça me déprime un peu!!!!! Autant etre caissière a franprix!!!!! :nono:

Bisous et merci d'avance pour la réponse... J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu! :idea:

Aline :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu te fait arnaquer

je suis dans le meme cas que toi presque

lrosque j'ai commencé , il y a 3 ans,

DUT informatique , sans experience = 1400 euros sur 13 mois,+ avantage en nature (carte de transport remboursée, PEE, + avantage sur les produits 'maisons')

je ne chapote pas grand monde (les nouveaux arrivants dans l'equipe jusqu'à ce qu'ils soient autonomes), je réalise l'appli web (ce n'est pas vraiment un site, plus une grosse calculatrice), je m'occupe du design avec mes maigres connaissances ...

d'ailleurs, si vous cherchez un developpeur web sur Paris, je peux etudier la question, j'ai envie de changer, car je déprime un peu aussi

je trouve deja qu'avec 1400 je me faisais arnaquer, alors, avec 1000, je me pose meme plus la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair je me fais arnaquer!!! j'en ai marre, j'ai plein de problème avec ce site en plus.

En plus, c'est un cdd, donc dans 3 mois je suis au chomage!!!!

J'irai bosser chez franprix! lol j'y travaille déjà le samedi et le dimanche pour compenser mon manque de salaire.

En plus, c'est un poste a responsabilité, au 39 h, avec plein d'h supp non rémunérées, bref, je suis totalement dégoutée. Est ce que c'est parce que je suis une fille? lol

J'ai envie de pleurer... :(

Bisous

Aline :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je serais toi, je n'abandonnerais pas, car on fait quand même quelque chose de plus interessant que caissière chez franprix ;)

A ta place, je m'efforcerais de résoudre du mieux possible les problemes du site (le hub pourra t'aider).

Je sauvegarde une maquette pour me vendre à une webagency qui (peut on me le confirmer?) te payera + que 1500 euros si ton profil correspond aux attentes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais arnaquer ? Non.

Le marché de l'emploi est, avant tout, un marché. Il répond à la loi de l'offre et de la demande.

Si tu prends une place au smic, alors effectivement, tu seras payée au smic. Libre à toi d'en vouloir à ton patron, mais il ne t'a pas forcé à venir, il a juste proposé un salaire que tu as accepté.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un an de bons et loyaux services, je lui ai fait un site gratos en dehors de mes heures de travail, chez moi le week end, site qui a eu d'ailleurs le prix du meilleur site au jury. Il m'a ni dit merci, meme pas une petite prime, rien du tout.

J'attendais au moins, un tout petit peu plus que le smic. Je suis très déçue. Mais c'est clair que si dans trois mois, quand je devrais passer normalement en cdi, j'en suis au meme point, je pars.

Mais la c'est clair que ça me fait une bonne expérience. Etre responsable d'un site, c'est avantageux sur un cv, et c'est ma seule motivation. Je ferai de mon mieux pour ce site, pas par rapport à mon travail, mais par rapport à l'expérience que ça me fait. Comme ça je pourrai m'améliorer, et en fréquantant ce forum, je m'améliorerais!

Merci en tout cas pour ta réponse!

aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un an de bons et loyaux services, je lui ai fait un site gratos en dehors de mes heures de travail, chez moi le week end, site qui a eu d'ailleurs le prix du meilleur site au jury. Il m'a ni dit merci, meme pas une petite prime, rien du tout.

Ca j'espère que cela te servira de leçon à l'avenir..... Et, oui, la vie est dure mais mets toi à la place de ton patron 5 min :Tu as une personne qui accepte de travailler gratuitement pour toi en dehors de ses heures de travail..... Pourquoi ne pas en profiter non ?

Bon, je rejoins la position d'Anonymus, qui est tranchée, désespérante à la lecture, mais c'est malheureusement la vérité.

Avec ton expérience, il faut que toi tu puisses évaluer le prix de ton travail et négocier ton salaire en fonction de cela. Si tu es certaine de valoir 2500 euros par mois, pourquoi aller te brader à 1000 euros ? Mais quand tu annonceras tes prétentions il faut aussi que tu puisses faire valoir pourquoi un tel montant. Et la ça marchera ;)

Si tu veux faire des sites gratos en dehors de tes heures de boulot, lances toi dans l'associatif, au moins tu auras la satisfaction de contribuer à une cause et non la déception d'enrichir ton patron à tes dépends.

Good luck :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai fait un site gratos parce que j'avais besoin d'en faire un pour mon ecole, pour mon examen final. Alors j'ai fait le site de la société.

J'étais obligée d'en faire un.

Et là, je ne vous raconte pas ma vie, mais j'ai vraiment besoin d'un travail, c'est pas pour rien que je suis caissière le WE. Et si j'avais les moyens, ou autre chose, j'aurais tout simplement refusé. Et je vais tout faire pour trouver autre chose. Je ne pense pas valoir 2500 euros par mois, mais au moins 1300.

De toute façon, c'est un radin, tout le monde est pareil dans la société. Le plus gros salaire, c'est 2000 euros, c'est une rédactrice en chef avec 30 ans d'experience! lol Alors ça m'étonne pas. Mais c'était pour savoir si c'est pareil partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai contacté mon ancien prof, et il m'a dit qu'avec la formation qu'on avait, on pouvait avoir au minimum 1800 francs net, et ceci est un salaire vu a la baisse.

Il a aussi dit qu'il était courant que les debutants soient au smic, mais que ce n'était en aucun cas, NORMAL.

Qu'est ce que vous en pensez? Moi je suis d'accord avec lui.

Bisous

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde est d'accord avec les grands principes qui régissent la bonne pensée "profectorale", reste à trouver un employeur qui soit prèt à payer ce prix, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Tout le monde aimerait être bien payé, et honnetement, je ne connais pas un patron qui n'aimerait pas payer gracieusement ses employés (bon.. sauf certains..).

Le problème est que la vie n'est pas si simple que ca, et que l'on ne fait pas ce que l'on veut, et qu'il y a des choix économiques à faire, et que tu ferais les mêmes si tu étais à leur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention liloune, il ne faut pas regarder que le salaire.

regarde la précarité, les avantage en nature la fléxibilité de tes horaires etc...

j'avais une collegue qui touchais 2000 euros par mois mais au bout de 6 mois hop chomage la boite a fermée... c'etait donc pas un si bon plan que ca.

par contre j'ai un copain qui lui a reussi a se faire offrir le pc portable par sa boite, sa compte un peu aussi comme le salaire non?

il y a beaucoup d'inforamticien qui sont dans les administrations ... pourtant ce n'est pas très réputé comme etant rémunérateur ... mais peut etre qu'il ont une vie de famille très sympathique !

voila, tout ca pour dire, que le salaire n'est qu'une des composantes de la rémunération. attention aussi aux 'a cotés'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourra peut etre te donner une info supplémentaire. Recu de l'APEC ce matin

CHEF DE PROJET WEB - H/F

Le Bourget du Lac

Salaire : 25 KE +/-

soit environ 1650/mois net avec 2 personnes à diriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis d'accord avec le fait de regarder les avantages annexes (mutuelle presque offerte, primes, voiture...), je suis fondamentalement en désaccord avec le fait de voir l'ordinateur portable comme un "cadeau".

Un ordinateur portable offert par la boite, c'est quand meme un moyen de dire : bah oui le soir et le WE aussi on bosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Aline,

toi au moins tu es bien payé en tant que Webmaster. Nous ici en Afrique l'on ne connais pas la valeur d'un Webmaster dans une société. tu auras beau parlé d'un site ineternet, intranet ou extranet à une personne, tout le monde s'en moque. Alors je ne sais pas pourquoi tu te plein. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...