Aller au contenu

Seminaire usabilité


thick

Sujets conseillés

Je viens de reçevoir une pub pour un "seminaire usabilité" du plus gros groupe dans ce domaine, mais je me pose quelques questions sur la validité des intervenants :yoot:

-http://www.benchmark.fr/asp/evenement/programme.asp?f_id=8003#18octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La journée "Usabilité et accessibilité" est animée par Nicolas Hoizey

- participant de la liste des Pompeurs

- auteur d'un blog depuis 1999 (même si cela ne s'appelait pas encore ainsi...) qu'il a refondu dans le respect des standards et de l'accessibilité il y a peu et où il y consacre plusieurs billets Gastero Prod

- lecteur et participant aux commentaires de blogs références en la matière

- ...

Je pense que Nicolas est "valide" selon ton expression, thick B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
La journée "Usabilité et accessibilité" est animée par Nicolas Hoizey

- participant de la liste des Pompeurs

- auteur d'un blog depuis 1999 (même si cela ne s'appelait pas encore ainsi...) qu'il a refondu dans le respect des standards et de l'accessibilité il y a peu et où il y consacre plusieurs billets Gastero Prod

- lecteur et participant aux commentaires de blogs références en la matière

- ...

Je pense que Nicolas est "valide" selon ton expression, thick  B)

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Monique pour la validation ! :D

(et merci Google Alert de m'avoir signalé ce thread)

J'ajouterais que niveau accessibilité, hors des sites de référence plutôt animés par des blogeurs pas forcément professionnels (mais pas moins pertinents), Braillenet nous a apporté pas mal d'infos intéressantes dans le cadre du développement de l'outil SPIP-Agora et des sites du Cabinet du Premier Ministre.

Malheureusement, plus trop le temps de participer aux pompeurs et de suivre les nombreux blogs référence.

Par contre, pour revenir au sujet précis de ce thread, pas de chance, le Benchmark a dû annuler la présentation de vendredi, avec un unique inscrit.

Si ça intéresse quelqu'un, nous (ma boîte Clever Age) le faisons aussi nous-même : Formation usabilité et accessibilité (prochaine session le 13 décembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Et bienvenue sur le Hub :)

Par contre, pour revenir au sujet précis de ce thread, pas de chance, le Benchmark a dû annuler la présentation de vendredi, avec un unique inscrit.

<{POST_SNAPBACK}>

:( Communication insuffisante ou manque d'intérêt ?

Il reste encore beaucoup de chemin à faire

- pour convaincre les futurs clients de l'importance de l'ergonomie, de l'accessibilité, de l'usabilité...

- pour convaincre les professionnels des avantages à travailler dans cet esprit...

Je suppose que tu connais le projet Opquast dont le but est de contribuer à l'amélioration de la qualité des services en ligne, présenté dans la discussion Opquast, Les bonnes pratiques qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bienvenue sur le Hub  :)

Inscrit depuis quelque temps, mais plutôt lurker pour l'instant, merci ! ;)

:( Communication insuffisante ou manque d'intérêt ?

Les deux, la première conduisant forcément au second ...

Il reste encore beaucoup de chemin à faire

- pour convaincre les futurs clients de l'importance de l'ergonomie, de l'accessibilité, de l'usabilité...

- pour convaincre les professionnels des avantages à travailler dans cet esprit...

Oui ! Je sensibilise tant que je peux à titre personnel, et nous en parlons dans tous les projets professionnels auxquels je participe.

Je suppose que tu connais le projet Opquast [...]

Oui, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...