Aller au contenu

Pourquoi payant?


Gribouille26

Sujets conseillés

Salut,

Je me penchais sur les hebergements,

et je me demandais ce que ça allait changer de prendre un hebergeur payant comme OVH, par exemple, plutot que Free comme actuellement.

On me dit toujours que pour le référencement de mon site, c'est mieux.

Mais je ne vois pas vraiment en quoi...

C'est ces histoires de DNS, mais... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouille,

Le fait de prendre un hébergement payant te permet d'avoir un nom de domaine bien à toi et non un trucmachin.free.fr ... ;)

C'est mieux pour le référencement si tu arrives à avoir un nom de domaine comportant un mot clé représentatif pour ton site.

C'est aussi une forme d'indépendance, comme tu gères ton hébergement et peux le déplacer sur un autre serveur sans avoir à t'inquiéter pour le référencement (là aussi) vu que le nom de domaine restera le même.

Si tu as quelques dizaines d'Euros à dépenser par an, c'est vraiment la marche à suivre sans hésiter.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tes visiteurs gagneront aussi en temps d'accès et en taux de transfert (sauf si tu es sur un serveur surchargé par rapport à ses capacités).

Après tout dépend ou tu es hébergé mais en général tu auras aussi plusieurs comptes e-mail, des sous-domaines, un accès au log, des sauvegardes quotidiennes du site, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille, (çà me rappelle ma jeunesse, je sais plus quoi d'ailleurs :huh:)

Pour avoir utilisé free pour des hébergements depuis plus de 5 ans, ya du bon et du pas bon du tout, tout dépend de tes voisins sur le serveur. De plus par 3 fois mes bases de données ont tout simplement disparues sans restitution, la première c'était un forum dont je n'avais aucune sauvegarde :( )

Pour finir, récemment j'ai carrément des comptes free qui sont devenus inaccessibles !

Franchement çà vaut le coup de passer au payant, encore que des mauvaises surprises tu en auras aussi :D mais bon côté perfo, çà n'a rien à voir. Tu peux me contacter par MP je te dirai quel hébergeur à éviter. Ici je vais me faire censurer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si j'ai un nom de domaine bien à moi, ça ne change rien que je sois chez un hebergeur gratuit ou payant? Pour le référencement de mon site, c'est la même chose?

C'est juste une questions de rapidité et de facilité de règlement des pb techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as un Forum avec BDD SQL, oublies vite Free sinon tu risque d'avoir une fréquentation plus que ridicule qui sera due à des erreurs SQL car les serveurs de Free sont très limités à ce niveau.

Un hebergement payant avec nom de domaine .com + 60Mo d'espace + base SQL te coutera chez OVH environ 20 par an. C'est pas grand chose et c'est indispensable si tu veux satisfaire tes visiteurs

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

Je reviens sur le sujet.

Toujours question des hebergements, mais... :whistling:

Je voudrais savoir comment va se comporter une vidéo RealPlayer (streaming) chez un hebergeur de prennant pas en compte le streaming?

Sur les 60GP d'OVH.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisateur devra déjà télécharger la vidéo pour pouvoir la regarder.

Donc l'utilisateur clic sur le lien et le fichier se download puis se joue. Si la vidéo ou audio est intégré et en auto chargement ça ne marche pas. (A confirmer car avec le fast start maintenant j'ai un doute :unsure: )

Bref en gros pas de streaming sans serveur de streaming, et oui :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce matin ce post: http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=5945&hl=

Je ne sais pas quoi penser de la réponse de Ams51 à propos de Free.... :(

seul ta page d'accueil est indexée sur Google, le reste de ton site est sur pris sur free.fr

Il vaudrait mieux prendre un hébergement complet si tu veux des résultats meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille

il faut en penser que si tu veux que ton site soit référencé sous ton propre nom de domaine, il te faut un hébergement associé à ton domaine

Le domaine qui pointe sur un hébergement Free c'est du bricolage, c'est juste bon pour la page perso. Car dans ce cas, tu auras ton référencement qui sera fait avec tes pages Free ... du coup, presque aucun intérêt à avoir un non de domaine

Et puis, pour une 30 euros par an (environ) ça vaut pas le coup de se priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Pas la peine de se priver!

En plus, comme ça j'arrêterai de me prendre la tête à savoir si c'est mieux...:)

J'ai jetter un oeil. Pour un petit site simple, c'est encore moins cher que ça!

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est: "Compte POP/IMAP"? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benjiiim.

Ils en donne 100 sur les 60gp d'OVh! C'est énorme! :blink:

[édit] euh les 90plan, pardon![/édit]

Comme je n'ai pas eut de réponse sûre à cette question, je vous le repose.

(tout en essayant les citations multiples ;) )

Je voudrais savoir comment va se comporter une vidéo RealPlayer (streaming) chez un hebergeur de prennant pas en compte le streaming?

Sur les 60GP d'OVH.

Merci

<{POST_SNAPBACK}>

l'utilisateur devra déjà télécharger la vidéo pour pouvoir la regarder.

Donc l'utilisateur clic sur le lien et le fichier se download puis se joue. Si la vidéo ou audio est intégré et en auto chargement ça ne marche pas. (A confirmer car avec le fast start maintenant j'ai un doute :unsure: )

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas d'hebergeur ne faisant pas de steaming, c'est pourquoi je vous demande.

Pendant le telechargement, l'utilisateur voit le lecteur RealPlayer sur la page?

Affiche-t-il une barre de téléchargement?

<{POST_SNAPBACK}>

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 100 c'est énorme, mais cela ne leur coute pas grand chose d'en proposer autant...

Pour le streaming, il y a deux solutions, soit tu as un espace streaming, comme chez OVH par exemple, l'utilisateur ne vas pas devoir telecharger (downloader) mais cela va se jouer directement dans la fenêtre du navigateur sans ouvrir a proprement parler le logiciel Real Player. (il aura quand même sur la page du navigateur la possibilitée de mettre pause, de monter le volum etc...)

Si tu n'as pas d'espace streaming, le navigateur va ouvrir une fenêtre de download en disant dans certain cas (voulez vous ouvrir ce fichier ou l'enregistrer sur le disque ?)

Donc si tu veus apporter plus de confort à l'utilisateur et l'empêcher d'avoir tes vidéos sur son PC et d'en éviter la copie par exemple (bien qu'il y ait des moyens pour les récupérer quand même mais l'utilisateur lambda ne saura pas faire) un espace streaming est indispensable.

Si tu veus juste que l'utilisateur puisse telecharger une vidéo, c'est pas nécessaire.

J'éspère mettre fait comprendre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...