Aller au contenu

URL sans le .html à la fin c'est possible?


Guest risang

Sujets conseillés

Bonjour je suis noob

j'aimerais savoir comment mettre mon URl sans le .html à la fin

cf. www.apple.com/trailers

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple, une solution comme celle ci peut etre obtenue en indiquant simplement le répertoire (par exemple : /trailers), et en laissant un fichier index.php traiter tout ce qui arrive dans ce répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi nommer tes fichiers default.quelquechose. Quand un fichier default ou index se retrouve à la racine d'un répertoire, il est automatiquement interpellé par le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Denis, le "default.qqchse" me permet pas d'avoir "apple.com/trailers" mais apple.com/rep/trailers.qqchse ...non?

connaissez-vous un tutorial facile où je pourrais cibler mes liens sur un repertoire /trailers avec un index.php dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,  le "default.qqchse" me permet pas d'avoir "apple.com/trailers" mais apple.com/rep/trailers.qqchse  ...non?

Je m'excuse, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Supposons que tu mettes un fichier sur ton serveur (apple.com) dans un répertoire quelconque (appelons-le trailer) :

http://www.apple.com/trailer/

Si le fichier que tu déposes à l'intrieur s'appelle index.htm, index.html, index.asp, index.aspx, index.php, index.jsp, index.cfm, default.htm, default.html, default.asp, default.aspx, default.php, default.jsp, default.cfm, ou dieu sait quelle autre extension encore, le simple fait de présenter l'URL comme en haut équivaudra à ajouter le nom de ficher et son extension en dur.

Est-ce que ça répond plus à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je bête c'était aussi simple que cela.

Si j'avais dû m'accuser de bêtise à toutes les fois ou je n'ai pas pigé un truc du premier coup, je serai probablement mort aujourd'hui. Mettons plutôt ça sur le dos de la fatigue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bobe du tuyau sur MultiViews.

C'est amusant ce thread car je me suis aperçu pas plus tard que cet après-midi que toutes mes URL marchaient très bien sans mettre l'extension (sauf celles qui sont rewritées...) et je me grattai la tête pour comprendre... ;)

C'est donc à Multiviews que l'on doit ça:

http://www.apachefrance.com/Manuels/Apache...egotiation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...