Aller au contenu

Le Web invisible


Olivier

Sujets conseillés

Lu sur un cours sur internet

The Truly Invisible Web : contenu qui ne peut être indexé pour des raisons techniques. Ex : format inconnu par le moteur (Google est l'un des rares moteurs à reconnaître autant de formats), pages générées dynamiquement (incluent des caractères comme ? et &).

Première fois que je lis celà, concernant les caractères ? et &. Je ne sais sur quoi l'auteur s'est basé pour ecrire celà :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Web invisible comprend aussi tous les contenus derrière un formulaire de recherche. Par exemple une recherche de produit. Dans le web invisible outre les pages non crawlable par les moteurs on peut ajouter tous les pages limités en accès par un formulaire (Page membre).

A voir les chronique Web invisible dans Moteurzine:

http://www.moteurzine.com/archives/2003/mo....html#invisible

http://www.moteurzine.com/archives/2003/mo....html#invisible

Jusqu'a 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de web invisible, et de Google, j'ai retrouvé cette petite déclaration humoristique de Franck Poisson (Dir. commercial Google France) :

Il y a un web invisible ? ! Encore une fois on estime le web à 5 milliards de pages, nous n'avons que deux milliards de pages indexées. Où sont les trois autres milliards ? Nous n'avons tout simplement pas la capacité d'indexer l'ensemble du web. Alors ce n'est pas du web invisible, c'est juste qu'on n'y accède pas. Pourquoi ? Parce qu'on pense que ce sont des sites web qui ne sont pas très pertinents pour l'internaute.

http://www.fing.org/index.php?num=3255,2

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca prouve juste qu'ils sont, eux, incapables de déceler une page 'anormale'.

Par contre, ca prouve que google ne veut pas de pollueurs, puisqu'il se permet meme de 'racheter' les stés qui font le ménage.

Quant aux 2 milliards de page, je suis dubitatif.. Ils en déclarent 3 milliards sur la page d'accueil de google, et le pdg se trompe de 1 milliard ??

Quant aux 5 milliards de pages non indexées, je doute aussi... Quand on voit la vitesse à laquelle grandissent certains sites...avec des forums, et autres,...et s'ils n'y accèdent pas, c'est parce qu'ils n'en ont pas les capacités, tout simplement...

Anonymus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que cette rumeur de rachat de Google filter ???

Y a aucune raison que Google rachète ce site...

Quant aux 2 milliards de page, je suis dubitatif.. Ils en déclarent 3 milliards sur la page d'accueil de google, et le pdg se trompe de 1 milliard ??

Quant aux 5 milliards de pages non indexées, je doute aussi... Quand on voit la vitesse à laquelle grandissent certains sites...avec des forums, et autres,...et s'ils n'y accèdent pas, c'est parce qu'ils n'en ont pas les capacités, tout simplement...

Anonymus..

Je voulais simplement souligner un bel exemple de langue de bois :)

Google nous dit "le web invisible n'existe pas puisque nous n'y accédons pas" et "le web invisible n'est pas intéressant puisque nous ne l'indexons pas"

Entre ça et "Partout où il y a Google, il y a de l'electricité" sorti à la conférence Imi Tiki par l'ami Poisson... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...