Aller au contenu

Remplacer index.html par index.asp ?


Wanbli

Sujets conseillés

Bon, je pense avoir la réponse mais quitte à passer pour une grosse nase je pose quand même la question (en me disant que je serais surtout nase si je ne pose pas la question et que je me plante !)

Voila.

La page index de mon site est : index.html.

Or pour des raisons de pratiques, le développeur avec qui je travaille souhaiterait remplacer cette page index.html par index.asp.

Question : en terme de référencement ce changement d'url (ou plus précisement le changement d'extension de mon index) sur la page d'attaque du site qui est scannée par les bots peut-il avoir une influence sur le suivi des robots ?

Je penserai que non mais j'aimerais en etre sure ...

Heu .... en attendant, le developpeur a d'ores et déja placé sur le root les 2 extensions : index.asp & index.html ... Est-ce nuisible et est-ce considéré comme pages miroirs ???

De toutes facon c'est très provisoire ... dès que vous me confirmez que l'index.asp ne posera pas de pb ... on n'en laisse qu'une seule ...

C'est urgent ... merci de votre réponse rapide ...

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en PHP, il faudrait que tu fasses ca dans un .htaccess:

RewriteEngine on

RewriteRule index.html index.asp[R=301]

Sinon que tu fasses ca dans index.html

<html>

<head>

Redirection javascript pour les visiteurs sur index.asp

</head>

<body>

<a href="index.asp">NOM DE TON SITE</a>

</body>

</html>

Et tu n'auras quasiment aucune perte en terme de crawl moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer la réponse de La Phasme, je dirai que si ton référencement est bien fait, ta page index.html ne doit pas être référencée (sauf cas très particuliers qui a mon avis ne te concernent pas).

En effet, c'est ton répertoire qui apparait comme lien dans les moteurs. S'il s'agit de ta home page par exemple, le lien affiché dans google sera www.domaine.com/ et non www.domaine.com/index.html. Tu peux facilement vérifier la différence entre les deux si tu as la google barre : il y a des chances pour que www.domaine.com ait un meilleurs parge rank que /index.html.

Si tu fais un lien de retour vers la home page dans ton site (ce que j'imagine être le cas :)) il faut mettre www.domaine.com/ dans le <a href...

Si telle est ta configuration, et que ta page index.html n'est pas affichée par les moteurs alors tu peux juste renomer ton fichier en .asp et c'est bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimberlyclarcko a tout à fait raison... il ne faut JAMAIS que ton site contienne le moindre lien vers la page index.php mais bien des liens vers /

Cela te permet de changer aisément de technologie sans perdre le moindre point de référencement.

C'est au niveau de la directive "DirectoryIndex" (sous Apache) que l'on donne l'ordre des pages affichées en appellant le répertoire.

Un exemple facile à vérifier:

Pour la racine du Hub, la directive "DirectoryIndex home.php" permet d'afficher home.php lorsqu'on demande simplement http://www.webmaster-hub.com

C'est cela qui permet d'afficher le portail de la première page malgré la présence d'un fichier index.php qui, lorsqu'il est appelé, donne la racine des forums: http://www.webmaster-hub.com/index.php

CQFD ? ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kimberlyclarko c'est tout à fait ça ...

L'URL affichée sur ma home page est bien -http://www.monsite.com/ sans la page index avec l'éventuelle extension.

Donc cela conforte ce que je disais ... à ce niveau là, le fait de renommer mon index.html en index.asp n'aura donc pas d'influence ....

Car il ne s'agit en aucun cas d'une redirection et je n'ai aucune page en php.

Merci de votre aide !

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...