Aller au contenu

[fermé]Netbooster déréférencé par Google !


Sujets conseillés

On dirait que tu as été entendu Stephane :

IPEA

« Déréférencement » par Google : lIPEA lance une grande concertation interprofessionnelle

L'IPEA - Internet Positioning European Association - appelle tous les professionnels du référencement et de la recherche sur Internet à une Table Ronde afin de moderniser la Charte déontologique du métier

Lindustrie de la recherche dinformation et du Search Marketing se mobilise pour faire évoluer les pratiques du référencement. Les professionnels et les responsables de sites Web se posent en effet de nombreuses questions suite à « laffaire Google », et aux actions unilatérales et sans explication du poids lourd des moteurs de recherche.

Face à une situation qui pénalise tous les intervenants du secteur, au premier rang desquels les sites Web eux-mêmes, lIPEA organise la Table Ronde du Search Marketing.

LIPEA, qui a pour vocation de rassembler moteurs de recherche, référenceurs, associations de consommateurs, etc., sest fixé pour buts de valoriser le métier et dintensifier le dialogue avec les outils de recherche.

LIPEA entreprend ainsi détablir la nouvelle charte de déontologie du référencement.

Les chantiers sont de grande importance pour le futur de la visibilité des sites sur la Toile :

clarifier le métier pour les internautes et les entreprises (différence avec les liens sponsorisés, définition du vocabulaire, harmonisation des pratiques professionnelles...) ;

combattre le spam ;

renforcer la déontologie ;

inscrire le référencement au stade du cahier des charges dun site ;

transparence des moteurs et chartes de qualité ;

débattre du « déréférencement » par Google.

LIPEA ouvre un calendrier de discussions, avec la première réunion :

Jeudi 23 septembre 2004

17h30

Lieu : Webformance, 9 rue Maurice Grandcoing 94200 Ivry-sur-Seine

LIPEA, présidée par Olivier Guillo, est une association à but non lucratif régie par la loi 1901, fondée en 2000 à linitiative de plusieurs professionnels dont Olivier ANDRIEU, dans le but de regrouper les entreprises dont l'activité essentielle est le référencement de sites Internet sur les outils de recherche (Abondance, Webformance, CVFM, NetBooster, AdOc...). L'IPEA est à l'origine d'une charte de déontologie régissant les bases d'un référencement éthique et proscrivant les méthodes de "Spam" bannies par les outils de recherche.

on.com

www.ipea-referencement.net

Contact presse et inscriptions:

Michel FANTIN

Vice-Président et Porte-Parole

Tél : 01 40 40 27 00

E-mail :mfantin_AT_gooster.com

Source : http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/n.../20040920121157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

L'IPEA semble très forte pour émettre des communiqués...

Il sera intéressant de voir qui répond à cet appel...

C'est marrant comme méthode... En général on envoie un mail ou un courrier à ses membres.

Mais ça économise les timbres c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on envoie un mail ou un courrier à ses membres.

Cariboo, j'ai reçu ce communiqué par mail ce matin ... je ne suis pourtant pas membre de l'IPEA mais marqué comme tel sur leur site ...

bizarre ...

Quoiqu'il en soit, c'est bien gentil, mais j'habite un peu loin de Paris, je compte sur ceux qui pourront y aller pour me raconter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai envoyé ma cotisation à SEMA7 il y a déjà plusieurs mois mais je ne suis toujours pas inscrite comme membre sur leur site (et mon chèque n'a pas été encaissé)

Va comprendre!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces assos servent surtout de faire valoir aux sociétés les mettant en place... Il faudrait que ces assos soient des groupements d'individus et non de sociétés, ca eliminerait le coté "pub".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez bien que je ne jette la pierre à personne, je conçois tout à fait que cela prend du temps de monter des associations et que ça ne rapporte rien (financièrement parlant) à ceux qui s'investissent et qui passent de temps à faire les sites, encaisser les cotisations, etc ...

Bref, j'attends patiemment que ça se décante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les circonstances présentes vont enfin révéler aux référenceurs l'intérêt de s'investir dans une association professionnelle.

Jusqu'ici, l'habitude était plutôt de laisser d'autres bosser, puis tirer sur eux en disant "vous ne représentez rien" ;)

C'est toujours plus facile de critiquer que de construire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus facile de critiquer que de construire...

ça c'est bien vrai, d'ailleurs je n'oserais pas critiquer ... je me suis peu investie jusque-là ... mais pourquoi pas en faire un peu plus? je ne suis absolument pas contre!

Mais de ne pas être sur Paris est à priori un handicap assez important pour participer à la construction des associations, je ne suis pas disponible pour les tables rondes et autres diners (qui m'ont l'air bien conviviaux il faut l'avouer!)

Heureusement que certains prennent des photos

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas d'ac avec toi, Cariboo, sur ce coup :P

Je pense que le vrai objectif d'un tel regroupement est : "il faudrait que, pour être positionné en première page des outils de recherche importants, un site soit obligé de payer les services d'un de nos puissants adhérents".

Je crois que dans deux ou trois ans, on en sera probablement là, mais ça ne me réjouis pas du tout. Et je ne vois pas bien en quoi les outils de recherche seront alors plus "pertinents".

J'espère donc que Google aura les moyens d'ignorer ce genre de table ronde le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai objectif d'un tel regroupement est : "il faudrait que, pour être positionné en première page des outils de recherche importants, un site soit obligé de payer les services d'un de nos puissants adhérents".

Je crois que dans deux ou trois ans, on en sera probablement là, mais ça ne me réjouis pas du tout. Et je ne vois pas bien en quoi les outils de recherche seront alors plus "pertinents".

J'espère donc que Google aura les moyens d'ignorer ce genre de table ronde le plus longtemps possible.

Le blacklistage des sites des ces sociétés est un signal assez fort pour dire que Google les a sous surveillance. Le gagne pain de Google repose sur sa pertinence, à mon avis il n'aura aucun état d'ame à descendre ceux qui veulent modifier son index par des bidouilles. Perso je trouve ça normal, je ferai la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blacklistage des sites des ces sociétés est un signal assez fort pour dire que Google les a sous surveillance

Je sais pas...car un membre d'une de ces assos, très connu, utilise des méthodes extremement contraires à celles recommandées par Google...or il n'a pas subi de blacklistage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Fantin est co-directeur de Netbooster en plus d'etre vice président de l'IPEA...

Précision utile, tu as raison de le souligner ;)

Par contre, j'ai envoyé ma cotisation à SEMA7 il y a déjà plusieurs mois mais je ne suis toujours pas inscrite comme membre sur leur site (et mon chèque n'a pas été encaissé)

Renseignement pris, il ne s'agirait que d'un problème "technique" comme je te l'ai déjà indiqué Marie.

Cela ne signifie aucunement que ton adhésion ait été refusée. Au contraire, tu es des notres Marie :flower:

J'ai l'impression que ces assos servent surtout de faire valoir aux sociétés les mettant en place... Il faudrait que ces assos soient des groupements d'individus et non de sociétés, ca eliminerait le coté "pub".

C'est le cas de SEMA7, il n'est pas possible à une société d'y adhérer, l'adhésion est strictement individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignement pris, il ne s'agirait que d'un problème "technique" comme je te l'ai déjà indiqué Marie.

Cela ne signifie aucunement que ton adhésion ait été refusée. Au contraire, tu es des notres Marie  :flower:

Oui j'ai bien noté

(c'est que moi, en bonne Auvergnate, j'encaisse les chèques plus vite que mon ombre ;) )

L'adhésion en tant qu'individu me parait importante, justement pour éviter le côté "pub"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel article dans silicon.fr

http://www.silicon.fr/click.asp?id=6537

et un article sur vnunet.fr d'un vrai journaliste qui décroche son téléphone pour aller à la pêche aux infos (super cela existe vraiment... M. Guerrier, merci !)

http://www.vnunet.fr/actualite/strategies/.../ent/index.html

La réponse de Google va faire bondir nos amis référenceurs :(

Et une initiative de CVFM

http://www.whitelisting.info/

qui me rappelle Organicrankings :

http://www.organic-rankings.com

le site US sur le même sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative de CVFM !!

Faire un site où la moitié de la page est en francais ("nos services"), et l'autre en anglais ("Whitelisting Guide ") a de quoi satisfaire la majorité des internautes bilingues, mais pour les autres,.... quid ?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whitelisting.info est en construction je n'ai que des 404

Pour le reste il y a de l'info officielle c'est mieux que les "on dit".

Dans l'explication de netbooster dans l'article sur Silicon il est dit « Tant que les moteurs de recherche nadopteront pas de façon généralisée un modèle économique dinscriptions, comme le font déjà la plupart dentre eux en "feed XML", et comme Google lui-même a commencé à le faire pour quelques sites dimportance aux USA, leurs résultats resteront anarchiques et les relations entre moteurs et agences seront opaques »

En gros si les moteurs ne tiennent pas compte des societes de referencement ils ne seront jamais pertinents à 100%... M'etonne pas que Google lui tape sur les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'explication de netbooster dans l'article sur Silicon il est dit « Tant que les moteurs de recherche n?adopteront pas de façon généralisée un modèle économique d?inscriptions, comme le font déjà la plupart d?entre eux en "feed XML", et comme Google lui-même a commencé à le faire pour quelques sites d?importance aux USA, leurs résultats resteront anarchiques et les relations entre moteurs et agences seront opaques »

Tout le monde aura compris qu'il s'agit de la position de Netbooster, et uniquement de la leur...

Personnellement, je considère que la généralisation du modèle "trusted feed" dans la configuration de marché actuelle (Google faisant 65% de parts d'audience, Yahoo et son réseau faisant pratiquement les 35% restants...) serait le plus grand des dangers pour les webmasters et référenceurs.

Mais c'est un autre débat... Un débat que l'on aura l'occasion, j'espère, de mener également sur le Hub dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait stephane le trusted feed avec cout au clic est une mine d'or pour les moteurs, mais cela coute bien trop cher pour un trafic moins ciblé que les liens sponsorisés, car on ne peut définir "d'anti-keywords".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même discussion, je lis aussi ça :D

Anyhow, and just throwing something into the pot, it seems there is a new "seo contest" in the works. Looks like the our French Syls and sisters are very much into that, any connection?

ça va bientôt être de ma faute cette affaire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même discussion, je lis aussi ça :D
Anyhow, and just throwing something into the pot, it seems there is a new "seo contest" in the works. Looks like the our French Syls and sisters are very much into that, any connection?

ça va bientôt être de ma faute cette affaire ! :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Soit :

De toute façon et juste le lancement de quelque chose dans le pot, il semble que là est un nouveau "seo le concours" dans les travaux. Ressemble aux nos frères français et les soeurs sont beaucoup dans cela, un rapport(connexion) ?

(..)

Bon, ca veut dire qu'il est mauvais joueur ? Il a pas réussi à se positionner dans les 10 premiers ?? Il était dans l'équipe des .ORG ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...