Aller au contenu

Mise en forme de texte récupéré de ma base


Lea

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème avec la mise en forme de mon texte récupéré de ma base(lui même issu d'un formulaire en ligne).

Si le texte a été saisi sans retour à la ligne, il apparait tout à la ligne dans ma page et déforme mes cellules de tableau.

Je souhaitais le mettre en forme avec la fonction wordwrap mais ça ne marche pas.

Quelqu'un connait-il un autre moyen permettant d'avoir un texte qui ne déforme pas les cellules de mon tableau et vient à la ligne automatiquement.

Merci

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas fixer une largeur de cellule ?

Quant à nowrap c'est pas l'inverse ? Il interdit le retour à la ligne je crois...

Sinon tu peux toujours faire une fonction qui insere des retours à la ligne après un certain nombre de mots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titag, je sais, j'abuse mais je ne maîtrise pas encore très bien le Php. Pourrais tu me donner un exemple de fonction permettant d'insérer un saut de ligne tous les x caractères.

Merci

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour wordwrap, ca marche :

$txt ="Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume";

$t = wordwrap($txt,10,"<br>\n",1);


echo"<table border=1><tr><td>$t</td></tr></table>";

echo $t;

ps : pour nowrap, effectivement, j'ai mal lu l'énoncé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le wordwrap marche, c'était une erreur de ma part. Mais j'ai encore un problème, mon texte n'est plus jsutifié et certaines lignes sont plus longues que d'autres.

Je viens de voir qu'il est possible de mettre un attribut wrap pour mon text area et normalement, si on le met à physical celà insère des saut de ligne en bout de largeur du champs de saisi. Mais là encore ça ne marche pas..... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue à faire des essais... tu es sur la bonne voie ! :)

Et si ca ne marche pas, montre nous un bout de code : le textarea d'une part et le bout de script pour l'affichage d'autre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'y a pas, avec le html, de 'justification' de texte, comme il pourrait y en avoir avec un logiciel comme word, par exemple. C'est à dire que, de toute facon, tes lignes ne seront jamais 'exactememt' de même longueur. Ca, c'est internet. Sinon, il y a effectivement possibilité de mettre 'au mieux' ce texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'y a pas, avec le html, de 'justification' de texte

Dans un textarea oui, mais pour l'affichage c'est possible non ? <div align=justify>

Je dit ca mais je ne suis pas un pro (loin de là) du html...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest ProuteurFou
Dans un textarea oui, mais pour l'affichage c'est possible non ? <div align=justify>

Je dit ca mais je ne suis pas un pro (loin de là) du html...

Il est possible de justifier du texte avec un attribut de style

<p style="text-align:justify">mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte </p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...