Aller au contenu

idée de site ?


liloune94

Sujets conseillés

Bonjour, j'aimerais faire un site pour m'entrainer et me faire un peu plus d'experience. Mais je ne sais pas sur quoi faire ce site...

Quelqu'un aurait des idées de site ? Assez simple, je n'ai fait que 2 sites et je manque sacrément d'experience, meme avec ma formation de 2ans.

Merci!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la difficile de répondre... tu n'a pas une passion, un hobby, un sujet qui te tiens à coeur?

Sinon si tu n'a pas d'idées de contenu tu peux toujours faire des skins pour CMS comme dotclear, ou bien participer au CSS Zen Garden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voudrai réaliser un site entier seule. Justement, j'ai du mal a me trouver une passion... J'en ai pas vraiment... Je sais c bien triste! :( lol

Je n'ai pas vraiment envie de participer à des skins ou des trucs comme ça... J'aimerais faire un truc que je pourrai mettre dans mon cv.

Merci de m'avoir répondu !

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de passion, tu as bien quelque chose que tu aimes.. Dis nous oui sinon, je te donne une corde... :dots:

Plus sérieusement, tu as bien un groupe que tu aimes, un acteur, ou quelque chose que tu fais régulièrement et qui te plait ( sport, sorties.. ) Tu as larement le choix mais si tu t'attaques a une rubrique et que tu veux faire quelque chose de bien et attirer du monde, il va falloir le faire à fond...

Toujour partante ? :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Qu'est-ce que tu as fait cet été ?? Tu n'a pas quelques photos à mettre en ligne pour les faire partager à (presque) tout le monde ?

Si tu ne veux pas les montrer à toute la planète, tu peux te faire une zone membres, etc... :D

Allez !! Ca va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien un site à refondre mais je ne vais pas te demander de me le faire gratos, ce serait pas cool, n'est-ce pas?? :whistling:

Tu peux faire un site sur ta région par exemple, ou sur toi et ton absence d'idée pour faire un site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ça!!! mon absence d'idée! lol

Bon, je vais bien trouver! Bisous à tous et merci!

Et franchement, j'ai beaucoup de choses, mais un tout petit peu de chaque, pas de gde passion! Et je sais pas si on peut faire des sites sur des acteurs par rapport aux droits etc... Parce que j'aimerais quand meme etre dans les regles!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire un site sur les rats de laboratoire...

ou sur les jeux vidéos...

sinon tu peux faire un annuaire, ca demande pas beaucoup d'inspiration ais ca demande du temps -_-

Ce que tu pourrais essayer c'est de jouer à un petit jeu online (y'en a qui ressemblent plus à des chats où l'on incarne un perso qu'à un jeux, exemple: Nexus) et il ne demande pas une grosse configuration juste un pc qui surpporte le 640x480 et directX 5 ou 6 je crois :whistling:

Sinon tu peux faire un site sur ce que tu vois dans la rue: tu regarde ta rue et tu la décris...

Tu peux faire un site sur les vieux postes de radios où sur les collections les plus rares de rapes à fromage...

Tu peux faire un site sur les bagnoles où sur ton boulot ou ton établissement...

Tu peux également parler de la musique que t'aime et faire un magazine online...

Si tu trouve de bons tuyaux et que tu parle bien l'anglais tu peux faire une webshop cest très demandé...

Où tu peux faire un site de recettes de cuisine, sinon tu fait un site sur toi, la plupart des romanciers modernes ont commencés leurs carières avec une autobiographie, mon frère qui est programmeur en informatique dans une boïte me dit tout le temps: "la programation c'est un art, certes modernes mais c'est un art, 2 peintres peuvent peindre la même chose mais ils ont tous les 2 leurs propre façon de faire, la programmation c'est pareil" je suis tout à fait d'accord et je le comprends quand il galère parceque les patrons s'en foutent de la qualitée de produit et qu'ils récompensent les plus rapides et non les plus méritants, ceux qui s'investissent vraiment dans le projet...

Mais tu sais faire un site c'est un peu comme un livre, tu met des idées sur un papier, t'assemble le tout et tu mélange, le titre, il viens après !

Ou si t'a vraiment pas d'idées, propose de faire un site pour un/une ami(e) !

J'espère que tu vas trouver !

Thierry

Modifié par Dark's Slave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lilloune,

Je trouve l'idée de l'Absence interessante

Par exemple tu peux faire le site.... le plus vide du monde : simple, efficace, rapide à programmer. Tiens, c'est mon jour de bonté, je t'offre le code :

<html>
<head>
<title>0</title>
</head>
<body></body>
</html>

(n'oublie pas d'ajouter le DOCTYPE au cas où Denis passerait par la :whistling: )

Bon, trève de plaisanteries, l'Absence, c'est un vaste sujet; de quoi remplir (vraiment) un site, non?

  • L'abscence dans la literrature, les arts plastiques
  • Les plus grandes absences des grands de ce monde
    (les grands de ce monde ont bien tous des passages à vide et des trous de mémoire, comme tout un chacun, non?)
  • Les mots d'excuses les plus originaux pour abscence à l'école...

Google trouve plus d'1.5 millions de pages sur l'absence (uniquement dans les pages francophones)... tu as de quoi faire

Sinon, fais un site sur ce que tu cherches toi même sur le web :

un site "à idées de sites" pour tous les internautes débutant voulant créer un site, sans avoir d'idée de sujet ;)

En tous cas, bonne chance à toi !

Modifié par Soho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu n'as pas de passion, ce n'est pas ça qui doit manquer dans ton environnement! Proche ou 1 peu distant. Je te conseillerais donc de te tourner vers le secteur associatif

notamment culturel/artistique pour trouver un groupe de gens qui pourraient être intéressés par le fait d'avoir 1 petite vitrine sur le web.

Plusieurs avantages :

Eux ils seront passionnés et auront donc du contenu à te proposer

Par rapport à la perspective d'un CV ce sera certtainement intéressant de pouvoir montrer une capacité à travaillé pour et avec d'autres

Et d'1 point de vue général, ça te permettra peut être de t'en découvrir une (de passion) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...