Aller au contenu

visualisation de $_file['monImage']


furious Gontran

Sujets conseillés

Je voudrais faire une fenetre oou l'utilisateur pourrais voir sa saisie avant de la valider.

Seulement, l'utilisateur transfere une image...

Peut on voir cette image alors qu'elle n'est encore qu'un fichier temporaire d'adresse $_FILES['monimage']['tmp_name']ou est on obligé de la copier quelque part sur le disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait ca mais :

Si l'utilisateur transfere une image à partir d'un formulaire il me semble (de mémoire) que ,à la validation du formulaire, le fichier est uploadé sur un repertoire temporaire et qu'ensuite tu es obligé d'utiliser la fonction copy pour finaliser l'upload en quelque sorte...

Donc tu doit pouvoir la visualiser avant de la copier... Tu as testé au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca, seulement il est uploadé sous forme temporaire d'extension .tmp, donc il est non visible avant d'avoir ete copié avec copy...

D'ouo mon probleme. je pourrais faire un fichier temp sur mon serveur mais ca serais lourd d'avoir deux fois le poid des images sur mon disque...

D'ou la recherche d'un autre systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffirait pourtant de créer un répertoire temp, comme tu dis, puis si l'image plait, de la transférer, et enfin si le transfert se passe bien, de détruire l'image temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...