Aller au contenu

pb avec les boites verticales


adn

Sujets conseillés

Bien, voilà un joli exemple d'utilisation de table-cell en effet ;) Il faudrait en parler un peu car ce genre de question est à la mode partout.

Bah... Je vais documenter ça.

En fait, tu utilises les deux techniques cumulées : table-cell pour les navigateurs standards et un petit hack avec un simple float+clear pour IE, c'est bien ça

Exactement.

Le "hack" est des plus légers, puisque qu'en fait il n'y a aucun code détourné :

- IE prend naturellement dans la CSS ce qu'il comprend (le float) et laisse le reste (le table-cell)

- Un innocent html>body est nécessaire pour cacher le float... à Mozilla, qui s'empatouille dedans.

Est-il possible d'avoir, comme il est demandé dans le cahier des charges de départ (;)) d'avoir : une colonne de largeur fixe et l'autre qui prend le reste de la largeur ?

Puisque c'est bien le problème depuis le début. En clair est-ce que ça fonctionne avec "gauche" à 10em et "droite" à "auto" ?

Bien-sûr : Colonnes de même hauteur (variante) La colonne de droite a une largeur fixe en pixels (mais pas dans IE où elle reste proportionnelle). On pourrait encore plus facilement donner une largeur fixe à la colonne de gauche (et là, ce serait bon aussi dans IE).

Au passage, les "petites" largeurs en em sont un peu dangereuses : la colonne peut être plus large que prévue si l'utilisateur n'a pas exactement les polices spécifiées dans la CSS, et que la police de substitution choisie par le navigateur est plus ample...

PS : pourquoi un "border: 10px solid;" sur le footer, ça change quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Une coquille ;) C'est évidemment 1px.

A l'origine, si je me souviens bien, j'avais dû faire des bordures de 10px partout pour tester la résistance au box-model microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Laurent, j'avoue que ce principe est certainement le plus convainquant que j'aie vu (j'avoue qu'en ce moment je ne vois pas grand chose en fait, vu mon manque de disponibilités).

Reste l'éternet problème de la "dégradation correcte" pour les nombreuses personnes qui veulent (et je peux les comprendre) que les colonnes s'adaptent aussi sur IE, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

PS : j'attends un billet de ta part pour que je puisse le mentionner (pas le temps de mon côté) ;)

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...