Aller au contenu

Comment créer une nouvelle bdd ?


liloune94

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Dites moi, comment créer une nouvelle bdd sur un server sql en possédant déjà une. Comment j'en rajoute une?

Je l'ai créée a partir de mon hebergeur (ovh), et celui ci m'a donné un mail avec des codes a mettre dans le fichier config.inc.php de phpmyadmin sur le serveur ftp.

Seulement, je ne sais pas où insérer ce code, de plus, j'ai l'impression que les codes vont se mélanger... et j'ai toujours pas ma nouvelle base de données qui apparait dans phpmyadmin.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?????

Merci beaucoup !!!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci m'a donné un mail avec des codes a mettre dans le fichier  config.inc.php de phpmyadmin sur le serveur ftp.

tu as juste à faire ce qui est demandé

une fois que tu aura ajouté les lignes de code fourni par ovh dans le fichier, tu aura accés depuis phpmyadmin à ta deuxième BDD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ovh t'a donner un gros pavé style

$i++;
$cfg['Servers'][$i]['host']                   = 'sql4';
$cfg['Servers'][$i]['port']                   = '';
$cfg['Servers'][$i]['socket']                 = '';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type']           = 'tcp';
[...]

il y a deja dans le fichier config un bloc de code du même genre, copie le tiens à la suite tout simplement

une fois dans phpmyadmin, sur la page accueil, tu aura un menu déroulant avec le texte "Choix du serveur"

il te suffit simplement de selectionner la bonne base, et de cliquer sur "executer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai réussi, merci beaucoup !!!!!!!

J'ai d'autres problèmes, je fais d'autres post ou j'en parle ici??? lol

Pourquoi les developpeurs étrangers que ma boite a engagé n'arrivent pas à se connecter au ftp... Je comprends pas, ils me parlent qu'ils n'ont pas la permission sur certains fichiers ou un truc comme ça. Bref je suis perdue... Je dois lancer un site internet dans 1 semaine sachant que rien n'est terminé et qu'il y a plein de problèmes!

Merci

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de donner des 'droits' restreints, sur tel ou tel répertoire. Ils ont probablement des droits pour un 'sous répertoire', mais pas pour le répertoire qu'il leur faudrait (ou alors peut etre qu'ils y mettent de la mauvais volonté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas le faire à partir de DreamWeaver. Tu peux le faire à partir de l'admin de OVH. A moins qu'ils aient besoin de se connecter sur le même répertoire que celui sur lequel tu te connecte avec DreamWeaver. Dans ce cas, il te faudrait leur donner les droits que tu as, ainsi que le port, qui peut être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je suis désolée, mais j'ai pas tout compris...

A partir de l'admin d'ovh, il n'y a rien qui traite de permission et de droit d'accès.

Est ce que je dois télécharger quelque chose ou un truc comme ça, ou contacter le support d'ovh?

Merci de bien vouloir m'aider, c'est gentil!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...