Aller au contenu

[résolu]Url dans la feuille css (voir include php)


Oublieuse

Sujets conseillés

Bonjour.

Je voulais savoir s'il est possible de définir le lien hypertexte d'une image ou d'une div directement dans la feuille de style. Comme ça, si l'url change, au lieu de changer chaque page à la main, je n'aurai que la feuille de style à changer. Ce serait très utile pour les menu qui apparaissent sur chaque page. J'espère que je me suis bien exprimée, je sais pas si c'est très clair... :unsure:

Modifié par Oublieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la mise en page et des images, pas de problème, il suffit d'afficher tes images avec un background-image.

Par contre pour créer du contenu comme un menu, le CSS n'est pas fait pour ça. Il te faudra utiliser un langage serveur pour inclure tes parties répétitives (par exemple le fameux include() en PHP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quoi un langage serveur?? Il faut avoir des pages en php? là ça devient trop compliqué... :wacko:

Au fait, j'ai un problème avec le background-image: comment faire pour définir la taille de l'image? Parce qu'elle ne s'adapte pas à la taille de la div...

Modifié par Oublieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai un problème avec le background-image: comment faire pour définir la taille de l'image? Parce qu'elle ne s'adapte pas à la taille de la div...

problème de largeur ?

background: transparent url(/images/mac.gif) no-repeat;
background-position:center;
height:60px; /* spécifie la largeur de l'image */

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...