Aller au contenu

Modifier une image...


BZHcool

Sujets conseillés

tout dépend de l'image, si elle est free ou pas , sinon c illégal, modifié ou pas, si tu n'as pas les licences d'utilisation, tu peux être poursuivi en justice (surtout si c une photo,logo,marque,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet pourrait avoir sa place dans un Forum sur le droit d'auteur ou de création... Mais comme il s'agit d'image pour le design d'un site!

Voilà, je recherchais depuis quelques jours une image d'arrière plan pour mon site... Impossible de trouver quelque chose qui me plaisait... Alors j'ai découpé un morceau d'image d'un site que j'avais visité (problème... je n'arrive plus à retrouver son adresse pour pouvoir demander à son auteur...), je l'ai bidouillée et retravaillée au niveau forme et couleurs, en enlevant quelques éléments...

Et là! je me demande si ce que je viens de faire est légal à 100%...

J'aimerais votre avis avant de la mettre en ligne...

A mon avis... je peux le faire etant donné que je modifie cette image et que je ne l'utilise pas dans son aspect original (tel que je l'avais trouvé)... mais bon! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! ce n'est pas une photo logo-marque, c'est une image de fond d'écran également...

Je suis effectivement conscient que ce n'est peut -etre pas légal, mais partir d'un bout d'image et de transformer ce petit bout à quasi 75%... je me disais que je pouvais...

Bon je vais essayer de remettre la main sur ce site (pas facile) et demander à l'auteur (qui l'avait peut-etre copié ailleur...qui sait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mx-quou,

Je suis d'accord avec toi au sujet de mon article en publication... et c'est bien là le problème, car je me demande bien ou est la limite d'un copié...

un copier/coller c'est simple et facile, clic droit et hop!...... là je suis contre!

Mais prendre un détail d'une image gif et de la travailler à SON idée et de la publier par la suite, je ne considère pas celà comme un simple copier/coller!

Il y a quand même de la création perso de ma part derrière...

En gros je voulais créer une Rose des vents pour la mettre en fond d'écran pour mon site... donc j'ai pris deux Flèches d'une image qui pouvait représenter les axes d'une roses des vents... et je les ai multipliés par 4 et transformés en véritable Roses des vents.

donc si quelqu'un connait des Exemples de Rose de vents libre de droit sur le net je suis preneur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BZHcool,

Dans l'exemple que tu nous donne, je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de copie "sauvage"...

Un bout de flèche isolé de son contexte initial et répliqué à 4 exemplaires pour en faire une rose des vents n'a plus grand chose à voir avec l'image de départ. Pas vraiment de qui s'inquiéter.

Il y a toujours bien dans une image quelque chose qui se trouve déjà sur le Net à un endroit ou l'autre, ne fût ce qu'un pixel rouge aux coordonnées x,y...

Si l'image finale ne fait plus du tout penser à l'image de départ, la "réutilisation" n'est à mon sens pas condamnable, ni même détectable ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que cela soit de la copie sauvage.. Attendu qye c'est transformé et moidfier en forme et en couleur... Ca me fait un peu penser à ce qui se fait en musique.

On part d'un son de 0.5S extrait d'un morceau de 3 minutes.. On le travaille, le deforme et on a un son original. Donc d'après moi ce n'est pas de la copie sauvage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...