Aller au contenu

Courrier International évoque l'accessibilité


Sebastien

Sujets conseillés

http://www.courrierinternational.com/artic...accueil&bloc=05

Malgré le lancement de son logiciel de lecture de contenu, d'abord en japonais, puis en d'autres langues, Asakawa s'est rendu compte que le nombre de sites lisibles par son application chutait vertigineusement. "Parce que les concepteurs de sites Internet utilisaient des graphiques, des animations et des maquettes originales qu'un lecteur de contenu texte ne pouvait déchiffrer", remarque le magazine des affaires asiatiques. A ce rythme, Asakawa a calculé qu'en 2010 seulement 5 % du contenu d'Internet serait accessible aux non-voyants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que la majorité des gens avec qui je travaille s'en moquent, à croire qu'il faudrait qu'ils chopent une maladie temporaire les rendant aveugles pour qu'enfin ils prennent conscience du problème.

Ce genre de constat me navre. Mais je ne baisserai pas les bras pour autant, au contraire cela m'encourage plus à chercher encore des solutions, car tôt ou tard le colosse aux pieds d'argile sécroulera.

Modifié par Sylvain Trovalet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que la majorité des gens avec qui je travaille s'en moquent, à croire qu'il faudrait qu'ils chopent une maladie temporaire les rendant aveugles pour qu'enfin ils prennent conscience du problème.

Ce genre de constat me navre. Mais je ne baisserai pas les bras pour autant, au contraire cela m'encourage plus à chercher encore des solutions, car tôt ou tard le colosse aux pieds d'argile sécroulera.

<{POST_SNAPBACK}>

Idem dans la "grosse" boîte pour laquelle je bosse. Je ne désepère ... pas encore :o)

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...