Aller au contenu

index.php en page par defaut


liloune94

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème urgentissime. Je travaille avec des developpeurs indiens, et ceux ci me demandent de mettre la page index.php en page par defaut. Je pensais que cela se faisait automatiquement, mais ils disent que non, qu'il faut absolument que j'active cette option. Quelqu'un saurait comment l'activer? J'utilise Dreamweaver et filezilla.

Merci infiniment

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut indiquer au serveur les pages de démarrages.

Pour Apache c'est dans le httpd.conf

Si tu n'as pas accès à la configuration du serveur il faut envoyer un mail à l'administrateur qui l'héberge pour lui demander d'insérer index.php dans la liste des fichiers qui doivent servir de page de démarrage.

En général... les hébergeurs configurent d'entrée les serveurs avec les index.htm, index.html, index.php, voire defaut.htm ou defaut.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement si tu ne met pas de fichier index.htm ou .html, ton fichier index.php devrait suffir... sinon c'est le .html ou .htm qui prend le dessus sur le .php

euh je sais pas si je suis bine clair la ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie pour vos reponses !

C'est ce que je pensais aussi... je pense que ça doit etre bon. Sinon, le support d'ovh m'a dit de mettre au besoin une ligne de code :

DirectoryIndex index.php

dans un fichier .htaccess

Donc voila, je pense que ça fonctionne, mais si les indiens demandent, c'est ce que j'essaierai.

Gros bisous à tous et merci pour votre aide!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...