Aller au contenu

Protection des images


Nerva

Sujets conseillés

<_< Bonjour,

Je suis entrain de concevoir une page web avec un défi de taille que je n'ai pas encore résolu : le protection des images.

Peut-on inhiber la fonction "Enregistrer sous" - menu contextuel - sur les images qui apparaissent plein écran dans le navigateur (j'ai réussi à le faire sur les pages, mais pas sur les images plein écran).

Peut-on inhiber l'enregistrement des pages web complète dans le menu "Fichier" ?

Plus audacieux ; peut-on inhiber la copie d'écran sur certaines pages ?

Je sais que tout ça est un peu utopique mais je ne cherche pas une protection à 100 % (qui n'existe pas) mais seulement à limiter la "casse".

Je précise que j'utilise Firefox et que certains fragments de code ne fonctionnent pas avec ce navigateur ; et par conséquent, il en sera de même avec les internautes l'utilisant. Regretable...

De même, je ne maitrise que le HTML, pas le PHP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bloquer le clic droit, mais c'est considéré comme quelque chose de très malpoli...

Si tu veux protéger tes photos, le mieux est encore de les marquer (ou plus radical: ne pas les mettre du tout... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mdr !

Je trouve ce lien excellent ! Je crois effectivement (mais c'est peut-être un signe de mon sens inné de la contradiction) que je n'ai jamais autant envie de "piquer" une image ou toute autre donnée sur un site web que lorsqu'on m'interdit le clic-droit, où l'enregistrement, ou....

Au fait, (suite au lien cité ci-dessus) et si on veut protéger le contenu de sa page 404.htm, comment fait-on ???? :whistling:

OK : je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...