Aller au contenu

Paypal France...


AvenueDuWeb

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous utilise PayPal, personnellement je comptais l'utiliser pour mon site au vu des nouvelles caractéristiques : le français bien sûr et surtout je cite leur site (faut avoir un compte pr pouvoir le voir) : "Il n'a jamais été aussi simple pour vos acheteurs d'effectuer des transactions. Il n'est plus nécessaire pour vos clients de créer un compte PayPal." ! Je me disais alleluia le messie est trouvé, mais une fois en train de mettre en place le système en place, je fais un test et obligatoirement je dois me connecter à mon compte paypal donc je leur envoie un mail pour leur expliquer le problème. Réponse très rapide de leur part : "Une fois que vos clients ont cliqué sur le lien Payé avec Paypal, ils seront obligé de créer un compte Paypal afin de pouvoir effectuer leurs

paiements."

Alors en attendant une autre réponse de leur part, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à utiliser cette fonctionnalité ou si définitivement elle n'existait pas. Merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors AFAIK, il faut obligatoirement avoir un compte paypal, ce qui veut dire que cela peut être complexe, d'autant plus que les utilisateurs classiques ont toujours peur, des difficultés pour comprendre le fonctionnement..... En fait, paypal s'occupe pour toi de l'inscription (c'est à dire de convaincre le client)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut effectivement s'inscrire pour effectuer un règlement par carte avec PayPal...

Pour vous permettre de visualiser l'interface PayPal, j'ai mis en place 2 packs de souscription payants:

  • Un support serveurs dédiés OVH pour ceux que la maintenance d'un serveur effraie
  • Une option: "membre bienfaiteur" si vous avez 5 Euros dont vous ne savez pas quoi faire et voulez gagner la reconnaissance du Webmaster.
    C'est mieux que les Adsense :lol:

Vous trouverez cela dans le menu "Options" à gauche de votre panneau de contrôle -->"Soutenez le Hub"

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2. Dan j'avais déjà mis mon système en ligne, donc l'interface paypal je la connais, malheureusement, comme j'avais lu ça sur le site de paypal je pensais qu'ils avaient changer leur système... D'ailleurs pour préciser la phrase qui m'a mis la puce à l'oreille, connectez-vous à votre compte paypal puis allez sur cette page : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cm...cquisit_landing et vous pourrez lire dans le deuxième paragraphe :

"Il n'a jamais été aussi simple pour vos acheteurs d'effectuer des transactions. Il n'est plus nécessaire pour vos clients de créer un compte PayPal. Le processus d'achat est ainsi simplifié, ce qui se traduit par un nombre plus élevé de ventes ayant abouti et par une satisfaction accrue de la clientèle."

Donc pile poil ce que je cherchais. Malheureusement, le système n'existe pas, alors je vais devoir me rabattre sur un autre système... Mais bon entre eurowebpayment qui est une société de plomberie, et les autres qui réclament 300 d'ouverture c'est chaud pour commencer. :blink: Je vais devoir me débrouiller on vera bien. Merci quand même à tous les 2. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de PayPal (qui sont quand même très très réactifs, moins de 24h pour avoir une réponse alors que je pense qu'ils ont bcp de monde c'est vraiment bien) :

PayPal vous remercie pour votre courrier.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez. A l'heure

actuelle, le compte PayPal facultatif est disponible aux vendeurs

titulaires de comptes Business et Premier aux Etats-Unis. Cette

fonction est toutefois mise à votre disposition en tant qu'acheteur, si

votre vendeur a sélectionné cette option.

PayPal (Europe) Limited est autorisée et réglementée par la Financial

Services Authority (FSA) du Royaume-Uni comme une institution émettrice

de monnaie électronique

Faites nous savoir si vous avez besoin de plus amples renseignements.

Bien Cordialement,

Atiya

PayPal Service Clientèle

Voilà donc au final ça ne change rien à mon problème. Bon ben les gens auront le droit entre paypal ou chèque en attendant que j'ai un système spplus ou autre. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La question est : Te payent t'ils de suite ou à 30 jours ????? (imagine 4 ou 5000 euros de commandes clients...lol....)

Quels sont leurs frais de transactions ?

Peux tu gérer la fraude à la CB ?

Au final, tu t'appercevra peut être que les 300 dont tu parles ne sont pas si exorbitants que ça....lol.....

Voilou ;)

PS : Je bosse avec Bluepaid (mais je ne veux pas faire de la pub sur le forum) si tu veux, contacte moi en MP, je te filerais des ref....sauf contre indication de Dan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La question est : Te payent t'ils de suite ou à 30 jours ????? (imagine 4 ou 5000 euros de commandes clients...lol....)

Quels sont leurs frais de transactions ?

Peux tu gérer la fraude à la CB ?

Au final, tu t'appercevra peut être que les 300 dont tu parles ne sont pas si exorbitants que ça....lol.....

Voilou  ;)

PS : Je bosse avec Bluepaid (mais je ne veux pas faire de la pub sur le forum) si tu veux, contacte moi en MP, je te filerais des ref....sauf contre indication de Dan  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Leurs frais de transactions sont de 0.35 fixe + 3.4%. Ce qui n'est pas exorbitant par rapport à la concurrence. A propos de la fraude à la Carte bleue, étant donné que je livre un service et qu'en plus ce ne sont que des petits montants, je ne risque pas grand chose même si il n'y a pas ce système anti-fraude. En ce qui concerne les 300, je pense pas que ce soit non plus exorbitants, mais étant donné que pour l'instant je ne sais pas quels vont être mes revenus, je préfère ne pas prendre de risque et rester sur un système avec une commission plus importante. Ensuite si les revenus sont supérieurs à 150 par mois, j'envisagerais sans doute de passer à un système bancaire soit sogenactif (ma banque) soit spplus je pense. Je te remercie de ta proposition mais pour l'instant l'offre de Bluepaid est un poil trop chère pour moi. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je bosse avec Bluepaid (mais je ne veux pas faire de la pub sur le forum) si tu veux, contacte moi en MP, je te filerais des ref....sauf contre indication de Dan  ;)

Salut,

Dans la mesure où nos membres sont satisfaits d'un service, ils ont le droit de le faire savoir.

On évite les "lynchages publics" pour ne pas avoir à faire face aux diverses actions juridiques que cela pourrait entraîner mais les louanges sont bienvenues et sans danger ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et alors Dan ca fonctionne le soutien au Hub via Paypal :)

J'ai une question, je viens d'ouvrir un compte Paypal, je lis dans la FAQ :

Si une transaction réalisée par l'acheteur ou le vendeur est annulée pour une raison quelconque et que cette transaction n'est pas garantie par la Politique de protection du vendeur, le vendeur doit rembourser à PayPal le montant de la transaction annulée, majoré des frais éventuels associés et supportés par PayPal.

Vous connaissez les frais ? quelle genre de transaction n'est pas garantie par la Politique de protection du vendeur ?

Ca m'inquiète un peu, avoir un compte débiteur, c'est pas vraiment le but recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AvenueDuWeb,

Perso, j'utilise web-paiement.com qui propose un service de CB très simple à mettre en oeuvre. Jette un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Dan ca fonctionne le soutien au Hub via Paypal :)

Tu parles.. à croire qu'il n'y a pas un seul membre qui estime que le Hub vaut 5 Euros... ce n'est pas demain qu'on entre en bourse :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Perso, j'utilise web-paiement.com qui propose un service de CB très simple à mettre en oeuvre. Jette un oeil.

Oui... mais cher :

Et le module CB ?

Le module CB est un module complémentaire destiné à apporter un service complémentaire aux webmasters. Il vous permet de faire payer par Carte Bancaire sur votre site pour des montants allants de 10 a 1000 (montant supérieurs nous consulter), de façon simple, rapide et sécurisée.

Sur ce module les reversements sont versés le 15 du mois suivant l'opération sur votre compte Web-paiement. Notre commission s'éléve à 10% du montant de la vente (quelque soit le contenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AvenueDuWeb

Pour les ventes, si tu veux pas payer des frais enormes, et si tu cherches un system simple a mettre en oeuvre il y a la banque pop de lorraine, que j'utililse depuis longtemps.

C'est sur:

http://bplc.fr/default.aspx?t=1&i=114

Pas de frais de mise en route, pas de frais mensuels, et des gars qui connaissent leur boulot (mais qu'on a du mal a joindre parfois)

Cordialement JPS B)B)

Modifié par JPS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AvenueDuWeb

Pour les ventes, si tu veux pas payer des frais enormes, et si tu cherches un system simple a mettre en oeuvre il y a la banque pop de lorraine, que j'utililse depuis longtemps.

C'est sur:

http://bplc.fr/default.aspx?t=1&i=114

Pas de frais de mise en route, pas de frais mensuels, et des gars qui connaissent leur boulot (mais qu'on a du mal a joindre parfois)

Cordialement  JPS  B)  B)

<{POST_SNAPBACK}>

Je te remercie... Même si mon système paypal marche parfaitement, ça fait plus sérieux d'avoir une vraie banque derrière, et ça a l'air de correspondre parfaitement à ce que je voulais. Je vais approfondir un peu la chose mais je pense que je vais prendre ça en plus de paypal. Merci beaucoup. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez. A l'heure

actuelle, le compte PayPal facultatif est disponible aux vendeurs

titulaires de comptes Business et Premier aux Etats-Unis. Cette

fonction est toutefois mise à votre disposition en tant qu'acheteur, si

votre vendeur a sélectionné cette option.

Bonjour,

Pour info, cette fonctionnalité est maintenant disponible pour les comptes PayPal français. Vos acheteurs ne sont donc plus obligés d'ouvrir un compte pour vous payer. L'ouverture optionnelle se fait en fin de paiement. Si l'utilisateur décide d'ouvrir un compte, tout achat PayPal dans le futur lui sera plus rapide (deux clics). Sinon, l'expérience est à peu près identique à un paiement classique de passerelle bancaire.

Cordialement,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info Stéphane, et bienvenue à bord du Hub !

Il est vrai que nous avions oublié de mentionner ce détail important, qui rend l'usage de PayPal bien plus pratique pour tous.

L'interface Paypal fonctionne parfaitement pour les services payants du Hub.

Pour ceux qui ne te connaissent pas, je vais te présenter rapidement :

Stéphane Kasriel est le Directeur des produits de Paypal France et j'ai eu le plaisir de m'entretenir avec lui lors de Webmasters-Expo.

J'espère que nous pourrons mettre en place un partenariat avec PayPal qui sera bénéfique à tous les webmasters ;)

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intererssant :)

reste quand meme qu'avec ses 3 ou 4% de prelevement, paypal reste TRES cher...

Pour info je suis en train de mettre en place un systeme de CB Banque populaire qui ne preleve que 0.8% sur chaque transaction sans prelevement fixe suppléméntaire.

Qui a mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système PayPal reste toutefois le plus facile d'accès pour tous ceux qui veulent faire des opérations de paiement par CB sur leur site.

Il suffit pour s'inscrire d'avoir une Carte de Crédit, d'accepter un prélèvement minime de l'ordre d'un ou deux euros (je n'ai plus le montant en tête) pour valider la carte avec le numéro de code reçu sur le formulaire de CB.

Ce prélèvement sera recrédité sur le compte une fois celui-ci validé. C'est donc un "coup blanc".

Difficile de faire plus simple à mon avis.

Et 3.4% de commission n'est pas non plus un prélèvement énorme. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je suis démasqué :whistling:

J'en profite pour donner à tout le monde quelques infos et pointeurs sur les fonctionnalités PayPal.

Une introduction à PayPal en une page: https://www.paypal.fr/fr_FR/pdf/PayPal_Overview.pdf

Une introduction en quelques pages: https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cm...plained-outside

Des données quelque peu anciennes sur le nombre dutilisateurs de PayPal https://www.paypal.fr/fr_FR/pdf/PayPal_UserBase.pdf. On en est maintenant à 71 millions dans le monde dont 1 million en France!

La protection des fraudes https://www.paypal.fr/fr_FR/pdf/PayPal_Fraud.pdf

un guide de référence que nous envoyons aux marchands: https://www.paypal.fr/fr_FR/pdf/merchantOve...interactive.pdf

La bible: https://www.paypal.fr/fr_FR/pdf/integration_guide.pdf

Enfin, si vous êtes vraiment à fond, vous pouvez acheter le livre "PayPal Hacks" (en Anglais), superbe et complet.

Par ailleurs, vous pouvez joindre le service consommateur PayPal : 0821 230 233, aussi disponible sur https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_contact-phone

En résumé, PayPal c'est:

La possibilité daccepter les paiements par carte en tant que personne physique ou en tant que société

Lacceptation de paiements par carte sans devoir signer de contrat de Vente à Distance avec une banque

Linscription pour le marchand est entièrement électronique et la mise en route très simple

Laccès aux acheteurs de 45 pays, et en 6 devises

Aucun frais fixe, abonnement, frais de mise en route, etc : les seuls frais sont à la transaction

Une protection poussée qui résulte en des taux de fraudes beaucoup plus bas que la moyenne (0,3% au lieu de 1-2%)

Une expérience de paiement plus rapide pour les utilisateurs, et donc moins de ventes perdues pour vous (taux de conversion plus élevé sur votre site).

Et avec 15 Milliards d'Euros de paiement en 2004 (soit 500 EUR par secondes, environ 3 fois plus que tout l'e-commerce français!), nous sommes mondialement la plateforme de référence en matière de paiements.

Aidez-nous à déveloper PayPal en France, tout le monde y gagne: vos acheteurs feront leurs achats plus rapidement, plus facilement et avec plus de sécurité. Vous aurez moins de fraude, plus de volume de vente, de meilleurs taux de conversion. Et vous permettez à toutes les TPE/PME de France qui n'ont pas nécessairement d'autre option de créer de vrais sites de commerce électronique, avec un moyen de paiement par carte.

Bien cordialement,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intererssant :)

reste quand meme qu'avec ses 3 ou 4% de prelevement, paypal reste TRES cher...

Pour info je suis en train de mettre en place un systeme de CB Banque populaire qui ne preleve que 0.8% sur chaque transaction sans prelevement fixe suppléméntaire.

Qui a mieux ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je demande a voir parce que ces systemes demandent un gros investissement de depart, plus une somme recurrente (mensuel en general) non negligeable! Les banques ne sont pas du genre a faire des cadeaux :boude:

Maintenant si c'est pour une grosse boite avec de grosses ventes ca vaut le coup mais pour un petit site de e-commerce ca vaut pas trop le coup!

Pour paypal, c'est quand meme tres avantageux et tres pratique, et 3-4 % ce n'est pas cher!

(il existe des societes qui prelevent 10% de commission :fou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, mieux vaut mettre 15 d'abonnement aux services par mois et une comm de 0,8 , 1 ou 2% maxi plutot que des taux bien plus elevés. Ok c valable qu'a partir d'un certain montant de transactions mensuelles, mais quand meme il faut pas faire un chiffre enorme pour que ce soit plus économique.

POur les frais de mise en service, c'est souvent négociable avec la banque.

Pour moi les offres des banques ONT l'avantage (voir discussions ailleurs sur ce même forum) mais la ou ces solutions sont intéressantes c'est lorsque votre activité est considérée comme risquée par la banque, dans ce cas elles vous refuserons et vous n'avez plus le choix, ou que celles ci demandent une couverture financiere trop importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande toujours à voir quelle banque acceptera d'ouvrir un compte de VAD à un jeune qui débute ou simplement à un étudiant qui monte son site. :whistling:

Je serais curieux de connaître les banques qui acceptent cela sans y mettre des conditions d'utilisation draconiennes.

Dan

PS: Pour comparer les offres, il faut avoir plus de 1000 euros/mois de transactions pour faire la différence entre (15€ + 2%) et 3,4% .

Pour des montants inférieurs, PayPal est gagnant... et cela correspond bien aux sommes récoltées par des sites perso. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais a ce moment là on parle pas vraiment de la même chose il est évident que pour le petit étudiant ce ne sera pas son activité principale, qu'il n'a pas forcement de budget ni de garantie donc qu'en effet la banque a de forte chance de lui refuser un compte....

Mais pour un vrai projet e-commerce je continue a penser qu'il faut réduire au maximum les commissions sur les ventes.... et passer par un organisme fiable....

en fait j'oppose pas les offres des banques a paypal qui est assez particulier dans son domaine mais aux offres des intermédiaires plus ou moins légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'oppose pas les offres des banques a paypal qui est assez particulier dans son domaine mais aux offres des intermédiaires plus ou moins légales.

Là on est bien d'accord ! :whistling:

Paypal permet à tous, y compris les plus faibles revenus, d'accepter du paiement par CB en ligne.

Les banques demandent d'autres garanties, et sont souvent rétiscentes d'ouvrir un compte de VAD à des particuliers.

Mais pour les gros volumes de transactions, une négociation serrée avec sa banque permettra d'obtenir de meilleurs taux.

Pour les volumes, Paypal a aussi des pourcentages dégressifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande toujours à voir quelle banque acceptera d'ouvrir un compte de VAD à un jeune qui débute ou simplement à un étudiant qui monte son site.  :whistling:

Je serais curieux de connaître les banques qui acceptent cela sans y mettre des conditions d'utilisation draconiennes.

<{POST_SNAPBACK}>

A tout hasard la bplc?? (banque pop lorraine champagne) :lol:

J'ai ouvert un compte cyberpaiement au sein de cette banque pour mon projet e-commerce qui j'espère verra le jour avt septembre...

je vous rassure aucune condition draconienne et en plus la banquière à tout au plus 4 à 5 ans de plus que moi ...

(J'ai 25 ans) Pas étudiant mais je pourrai ;)

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...