Aller au contenu

cryptage et protection


noddy

Sujets conseillés

bonjour à tous

une petite question ou plutôt une petite interrogation

il est possible de crypter les adresses emails grace à des logiciels du type cryptomail mais est il possible de faire la même chose sur des liens internet ???

j'explique mon probleme

regulierement on me vole et le mot est bien faible le contenu de mon site internet... et certains n'y vont pas de main morte car ils volent même la mise en page, les tableaux, les couleurs et tout le reste :down:

comme quoi la créativité sur internet est un mot qui tente à disparaitre :evil:

j'ai differente solution...

desactiver la selection du texte

desactiver le clic droit

supprimer la barre d'outils IE6

tout ceci grâce à l'utilisation de petit script mais on peut toujours afficher la source de la page et là... à ma connaissance il n'y a aucune solution car même les sites en flash peuvent etre pomper allegrement et surtout grace à certains logiciels on peux casser le code pour le reccuperer à des fins malhonnetes

le php ??? oui je sais que c une solution mais encore faut il que le mot php puisse signifier quelque chose pour moi :D

je penche actuellement vers une solution radicale et le mot est bien faible du cryptage complet de mon site...

exemple :

<script>

<!--

document.write(unescape("%3Cp%3Eessai%3C/p%3E%0D%0A%3Cp%3E%3Ca%20href%3D%22http%3A//www.monsiteamoi.com%22%3Esite%20web%3C/a%3E%3C/p%3E%0D%0A%3CSTRONG%3ED%E9sactiver%20la%20s%E9l%E9ction%20du%20texte%3C/STRONG%3E%0D%0A%3Cp%3E%3CFONT%20color%3D%23ff0000%3E%3CSTRONG%3ED%E9sactiver%20le%20clic%20droit%20%28sans%20message%29%3C/STRONG%3E%3C/FONT%3E%0D%0A%3Cp%3E%3CFONT%20color%3D%23ff0000%3E%3CSTRONG%3ESupprimer%20la%20barre%20d%27outils%20IE6%20%28garder%20vos%20%0D%0Aimages%29%3C/STRONG%3E%3C/FONT%3E"));

//-->

</script>

le seul hic... les liens internet ne sont pas cryptés mais bon est ce vraiment un probleme ??? je doute que le petit voleur puissent s'amuser à reconstituer au millieu de millier de ligne de code, de chiffre, de lettre qui entre nous ne veulent pas dire grand chose un site structuré, simple et clair comme il se doit de l'etre

si a ce petit cryptage je rajoute la desactivation de la séléction du texte, du clic droit et enfin la suppression de la barre d'outils IE6 je risquerai d'être presque tranquille :D

ma question est simple

le cryptage de données est il compris par les moteurs de recherche ??? car si je doit gagner en protection mais perdre la premiere place dans certains moteurs je ne vois pas beaucoup l'interet de la chose

le cryptage de données est il fiable ??? car je n'ai pas beaucoup envi de m'amuser tout le week-end à refaire mon site, à le crypter si au bout du compte n'importe qui peux le decrypter chez lui

le cryptage de données peut il se limiter juste à l'adresse internet ???

existe t'il un logiciel (du type cryptomail) qui ferait la même chose mais avec les liens en http ???

merci de m'avoir lu, decrypter

et merci d'avance à tout ceux qui me repondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à faire est de ne pas publier la page sur internet...

Autrement dit, si tu mets sur internet une page, évidement tout le monde pourra la copier. Ton système de cryptage à base de javascript se détourne sans trop de problèmes, le php n'arrange pas le problème non plus (il n'est pas fait pour ca), etc, etc. ET comme tu dis, il existe autant de facons de mettre des barrières pour éviter le vol de contenu que de facons de contourner.

Seulement, à chaque fois que tu vas trouver un système, tu risques de perdre un peu plus d'internautes.

Personnellement, je ne m'attarde pas sur un site où l'on me désactive le clic droit de la souris, ou si l'on m'enlèves la barre d'outils, etc..

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à faire est de ne pas publier la page sur internet...

:D on ne me l'avait jamais faite celle là ;)

mais c'est vrai que c'est une solution comme une autre :D

bon restons serieux

conclusion il n'y aurait aucune solution :(

enfin aucune solution suffisament simple pour eviter ce genre de petit desagrement enfin "petit" le mot est faible car sincerement à chaque fois que je trouve une copie (conforme) de mon site j'en ai les larmes aux yeux

enfin je pourrais citer keith richards qui disait au sujet des pirateurs "si nous sommes piratés c'est que nous sommes bons" :D

ouep...

ce n'est pas la meilleur chose que je pourrais dire moi pour excuser certaines personnes enfin comme dise mes internautes qui eux aussi sont attristé par l'attitude irreverencieuse de cerains... les internautes verront la difference par eux même

c'est vrai que c'est relativement juste mais bon... je n'ai aucune envie que les moteurs de recherche mettent juste avant moi ou juste apres ce doublon merdique... cette copie sans interet... passer en deuxieme position sur les moteurs de recherche me ferait beaucoup de peine

mais bon revenons à mes moutons... le cryptage... conclusion cela ne sert à rien... cependant je pourrais tenter une question supplementaire...

est ce que des webmaster ont déjà essayé la chose de leur coté ???

Personnellement, je ne m'attarde pas sur un site où l'on me désactive le clic droit de la souris, ou si l'on m'enlèves la barre d'outils, etc..

peut etre... mais le contenu n'est il pas le premier interet d'un site et le travail d'un webmaster n'est il pas aussi de proteger sont travail pour que le site est un interet d'être sur le net ???

car si tous les sites se ressembleraient, si tous les sites auraient le même contenu... où serait l'interet de travailler des nuits à faire nos lignes de codes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...