Aller au contenu

Estat : Pop under


Marie

Sujets conseillés

Bonjour Marie,

Merci pour cette info. Je suis déçu car j'utilise Estat sur plusieurs sites.

Je vais être obligé de supprimer leurs marqueurs...tout comme Weborama d'ailleurs.

Je pense que c'est pas une bonne stratégie commerciale. C'est juste mon avis.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions:

ESTATPERSO sans publicité pour seulement 2 TTC/mois.

Vous conservez le service ESTATPERSO avec laffichage du logo eStat mais sans aucune publicité.

En échange, nous vous proposons une formule dabonnement payante à 2 TTC/mois (audience inférieure à 10.000 Pages Vues/mois).

10 000 pages vues!! ? il manque pas un 0 ? :D

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette stratégie est l'une des conséquences du rachat d'e-stat par mediamétrie...

Il semble que médiamétrie ait décidé de rentabiliser à tout prix e-stat. Et qu'ils soient plus intéressés par les 500 gros clients payants d'estats que par les milliers de petits sites abonnés au service gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modele du "gratuit" que Estat utilise à certainement atteint ses limites. Il est clair que derriere tous les sites gratuits qui utilisent leurs services doivent leur couter... Disons que 2 € par mois... C'est une facon pour eux de rentabiliser un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie, ce n'est pas la fin du monde. Mais comme tu l'as vu, les sites faisant plus de 10 000 pages vues par mois sont considérés comme "pros", et dans ce cas les tarifs sont bien plus élevés : 35 euros Ht par mois !!!!

35 euros par mois... quel amateur serait prêt à payer cette somme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,

10000 pages vues beaucoup de sites perso les font.

>10000 Estat fait quand meme payer les petits et pas une petite somme ...

je l'avais mit parce que xiti deconnait et je voulais faire des comparaisons, un accroc des stats, là vais tout virer mais ca va etre moins drole :(

(logs d'apache c'est pas le top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Marie, comme le dit Ernestine c'est pour des sites <10 000 pages vues / mois, après c'est 35 euros/mois pour des sites <100 000 pages vues.

pour donner une idée 35 euros / mois c'est la 1/2 du prix d'un "petit" serveur dedié chez ovh <_<

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de ma faute si vous avez trop de visiteurs!

:D

Z'avez qu'à mettre tout votre site sur une seule page et hop! le problème est réglé! :yoot:

Sinon il reste la solution direct-stats qui est gratuit, ou analyser les logs apache (quand on y a accès) je pense qu'il doit exister des softs gratuits pour mouliner tout celà?

Quant à Xiti? qu'en pensent ceux qui l'utilisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez qu'à mettre tout votre site sur une seule page et hop! le problème est réglé!  :yoot:

Oui marie mais lapluslonguepagewebdumonde.org. est déjà pris ;)

Et mettre tout sur une page divise le nombre de pages mais pas de visiteurs.

Avec 10.000 pages, en un jour je suis déjà au delà du quota :whistling:

Perso vous avez dit : trop sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Xiti? qu'en pensent ceux qui l'utilisent?

Xiti est un très bon service de stats, je l'utilise depuis des années sur tous mes sites (5) et ceux de mes clients. Bien sur cela reste des stats d'une précision relative car gérées par l'affichage d'un logo sur les pages à auditer. Les infos fournies par la version gratuite sont suffisantes pour la majorité des utilisateurs (referers, moteurs, mots clés, accès direct, pages d'entrées, de sorties, classement par chapitres, etc.)

Pour exploiter les logs apaches (ou IIS), je conseil AWStats, gratuit, en français, très complet et en constante évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:

Je pense qu'estat doit auditer un très grand nombre de pages persos qui ne font que quelques visiteurs par mois. Ceux ci pourront payer les modestes 2 euros.

Ceux qui font plus de visiteurs sont intéressants pour estats, ce sont eux qui potentiellement pourraient débourser plus pour avoir un service de qualité.

Quant à moi, je préfère encore analyser les logs au moyen d'un soft (genre Webtrends, Awstats, Net Tracker ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également E'stat sur tous mes sites... et là mauvaise nouvelle que d'apprendre la mise en place de ce Pop-Under!

Je suis d'une nature a détester les pop-Up et dérivés... maintenant c'est sûr que deux Euros par mois ce n'est pas chèr mais bon... il existe d'autres services de Stats (encore gratuits)...

C'est une bonne façon d'envoyer sa clientèle à la concurrence... pourquoi ne pas avoir gardé ce service comme actuellement mais d'avoir restreint certaines données accésiblent sur les stats. Comme le nombre de page vues, ou d'autres données...

Je vais me rencarder sur direct-Stat!! dommage, j'aimais bien E'Stat!

P.S. : C'est mis en place quand leur pop-under!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement 2 euros c'est pas grand chose mais c'est pour des sites < 10 000 pages vues par mois. Ce qui correspond à 33 pages vues / jour! donc même la plupart des petits sites ne sont pas concernés...

Si j'ai bien compris l'offre au dessus est à 35 euros / mois. C'est donc soit 35 euros par mois soit Popup.

J'ai plusieurs sites sous estat, je vais pas débourser 35 euros * XX sites.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Tu dis :

Effectivement 2 euros c'est pas grand chose mais c'est pour des sites < 10 000 pages vues par mois. Ce qui correspond à 33 pages vues / jour! donc même la plupart des petits sites ne sont pas concernés...

Je te reprends un peu car 10 000/31 jours = 322.58 Pages/jours ;)

Sinon entre Direct-Stats et Xiti... lequel choisir selon vos expériences??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BZHcool,

merci pour ton calcul précis :D

Je connais pas XITI, ca semble limité pour la version "perso".

Direct-stats est pas mal jusqu'au jour ou ils afficheronts des popups...

Je vais faire comme marie : Analyser les logs.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...