Aller au contenu

Problème de décalage de menu sous MSIE


MaximuS

Sujets conseillés

Un problème de "modèle de boîte", c'est à dire de mode de calcul des dimensions de ton #barredegauche et de ton #main différent dans IE Windows et dans les autres navigateurs. Tes largeurs étant calculées au pixel près dans un conteneur rigide (720px), ça ne pardonne pas ;)

Tu peux y remédier au plus simple en indiquant des largeurs différentes réservées à IE à l'aide d'un hack. Par exemple:

#main {
width:500px !important;
width:450px;
}
#barredegauche {
margin-left:519px !important;
margin-left:469px;
width:200px;
}

Autre syntaxe de hack possible, sur le même principe :

#main {
width:450px;
}
html>body #main {
width:500px;
}
#barredegauche {
margin-left:469px;
width:200px;
}
html>body #barredegauche {
margin-left:519px;
}

J'y suis allé un peu à la louche en mettant a priori 50px de moins pour IE. Tu pourras calculer ça plus finement à partir des indications données dans http://www.openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laurent (ou Denis, je sais pas ce qui est le prénom ;-)) !!!

Il reste tout de même un petit espace blanc à droite (j'ai essayé pixel après pixel, ça marche pas) mais ça n'est pas grave du tout ;-)

Je peux enfin montrer un design digne de ce nom (c'est pas le cas ? :'() aux users de MSIE :-)

PS: Honnêtement, vous le trouvez comment le design final ( www.domtomconnection.com ) ?

PS2: C'est marrant la communauté pro-standard compte Jouanneau Laurent, Laurent Denis, Denis Boudreau ... :-) Une parenté quelquonque ?! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...